19/01/2022, 21:13
CLAC !
ça, c'est la grosse claque que j'ai ramassée sur le coin du nez à la lecture de cette AVH
lors de sa lecture, oubliez tout, le plan, les crayon et gomme, la feuille d'aventure, les combats, les énigmes, la logique, la raison, l'entendement...
l'auteur ne vous prend pas par la main mais carrément à bras le corps pour vous emmener dans son monde, il vous enserre et vous triture et se joue de vous, de votre curiosité, de votre voyeurisme et de votre sensationnalisme
il vous montre où vous pouvez aller pour mieux vous perdre, et vous y prenez goût
une AVH adulte, moderne, philosophique, furieuse, organique, futuriste, sexuelle, démoniaque, labyrinthique (comme son nom l'indique), brouillon, illuminée, imparable...
le style est vulgaire, grossier même par moments, la mise en page peut vous faire perdre le fil (par exemple, des quadratins manquent parfois pour signifier les répliques) (mais est-ce que ce ne serait pas voulu ?), des paragraphes n'existent même pas (bien une cinquantaine, tout de même), des erreurs d'accord émaillent le texte...
tout cela fait croire que l'aventure a été écrite au dictaphone et sous l'effet d'herbes exotiques ou de poudres magiques, puis mise en page avec plus ou moins de sérieux (mais est-ce que ce ne serait pas voulu ?)
mais le pire est que tout cela répond à une construction élaborée et réfléchie : le labyrinthe en pierre du début vous perd vraiment si vous comptez le parcourir entièrement, un seul (mauvais ?) choix peut vous faire omettre un pan entier de l'aventure, vous pouvez vous fourvoyer en un clin d’œil, ou, presque par hasard, tomber sur une fin heureuse (soi-disant...)
la seule condition est qu'il faut accepter, de rentrer là-dedans, de renoncer aux schémas établis, de jouer le jeu, de mettre de côté son ego
pour résumer : plus de 1300 paragraphes pour parler de déterminisme, de résilience et de laisser-aller, car tout ceci n'est qu'à propos de cela au final
et, ma foi, l'auteur réussit le pari haut la main
et, pour cela, bravo et merci
jouez cette aventure, jouez-la vraiment
ça, c'est la grosse claque que j'ai ramassée sur le coin du nez à la lecture de cette AVH
lors de sa lecture, oubliez tout, le plan, les crayon et gomme, la feuille d'aventure, les combats, les énigmes, la logique, la raison, l'entendement...
l'auteur ne vous prend pas par la main mais carrément à bras le corps pour vous emmener dans son monde, il vous enserre et vous triture et se joue de vous, de votre curiosité, de votre voyeurisme et de votre sensationnalisme
il vous montre où vous pouvez aller pour mieux vous perdre, et vous y prenez goût
une AVH adulte, moderne, philosophique, furieuse, organique, futuriste, sexuelle, démoniaque, labyrinthique (comme son nom l'indique), brouillon, illuminée, imparable...
le style est vulgaire, grossier même par moments, la mise en page peut vous faire perdre le fil (par exemple, des quadratins manquent parfois pour signifier les répliques) (mais est-ce que ce ne serait pas voulu ?), des paragraphes n'existent même pas (bien une cinquantaine, tout de même), des erreurs d'accord émaillent le texte...
tout cela fait croire que l'aventure a été écrite au dictaphone et sous l'effet d'herbes exotiques ou de poudres magiques, puis mise en page avec plus ou moins de sérieux (mais est-ce que ce ne serait pas voulu ?)
mais le pire est que tout cela répond à une construction élaborée et réfléchie : le labyrinthe en pierre du début vous perd vraiment si vous comptez le parcourir entièrement, un seul (mauvais ?) choix peut vous faire omettre un pan entier de l'aventure, vous pouvez vous fourvoyer en un clin d’œil, ou, presque par hasard, tomber sur une fin heureuse (soi-disant...)
la seule condition est qu'il faut accepter, de rentrer là-dedans, de renoncer aux schémas établis, de jouer le jeu, de mettre de côté son ego
pour résumer : plus de 1300 paragraphes pour parler de déterminisme, de résilience et de laisser-aller, car tout ceci n'est qu'à propos de cela au final
et, ma foi, l'auteur réussit le pari haut la main
et, pour cela, bravo et merci
jouez cette aventure, jouez-la vraiment
ça va trancher, chérie !