27/05/2021, 15:22
Pour ce qui est de ta théorie…
Pour ta seconde question : je comptais, à la base, écrire un récit interactif classique basé sur des codes à noter par le joueur, mais j’ai fini par réaliser que c’était impossible sans rendre l’expérience infernale. Confier la gestion des mécanismes au lecteur aurait énormément alourdi le texte, ruiné l’immersion et gâché le plaisir ludique en divulguant la solution rien qu’en prenant note des nombreux codes et compteurs entre lesquels il aurait fallu jongler…
Si ça t’intéresse, je peux aussi t’envoyer le code source, tu auras ainsi un petit aperçu de la difficulté. Surtout que le langage ink est très bien, mais loin d’être aussi pratique qu’un vrai langage informatique. L’absence de tableaux, par exemple, m’a beaucoup handicapé.
Merci beaucoup à tous ceux qui ont lu mon AVH. Je répondrai à chacun bientôt, j’attends juste d’avoir encore un peu plus de matière pour commenter vos retours.
Pour ta seconde question : je comptais, à la base, écrire un récit interactif classique basé sur des codes à noter par le joueur, mais j’ai fini par réaliser que c’était impossible sans rendre l’expérience infernale. Confier la gestion des mécanismes au lecteur aurait énormément alourdi le texte, ruiné l’immersion et gâché le plaisir ludique en divulguant la solution rien qu’en prenant note des nombreux codes et compteurs entre lesquels il aurait fallu jongler…
Si ça t’intéresse, je peux aussi t’envoyer le code source, tu auras ainsi un petit aperçu de la difficulté. Surtout que le langage ink est très bien, mais loin d’être aussi pratique qu’un vrai langage informatique. L’absence de tableaux, par exemple, m’a beaucoup handicapé.
Merci beaucoup à tous ceux qui ont lu mon AVH. Je répondrai à chacun bientôt, j’attends juste d’avoir encore un peu plus de matière pour commenter vos retours.