Tout à fait, tout ce qui est figurine/dungeon crawler me semble bien a priori. Première photo, le groupe avance... Deuxième photo, le gros lourdeau de nain déclenche un piège... photo 3 les assaillants orcs se jettent sur le groupe... photo 4 le résultat de la mêlée avec le massacre des troupes orcs, figurines sur le flanc. Peut-être un gros plan sur un combat individuel particulier plus intéressant que les autres, avec les résultats des dés à côté.
Ceci implique pour les joueurs d'accepter de casser un peu l'ambiance de leur partie avec la prise régulière de photos, la mise en scène pour avoir des cadres de photos sympa qui font ensuite vraiment dérouler l'histoire comme un roman-photo.
J'avais joué à zombicide une fois, je pense que ça pourrait fonctionner.
Dans un autre genre, un Club Detective Conseil pourrait très bien fonctionner, vu que chaque joueur tente de convaincre les autres qu'il connait le thème, et que ce n'est donc pas lui qui bluffe ou a bluffé pour la pose de ses 2 images. La retranscription des échanges verbaux serait une manière d'impliquer très fortement le lecteur, qui pourrait prendre parti pour tel ou tel, et ainsi jouer presque comme en vrai!
Et lui aussi se trouver surpris de constater qui était vraiment le bluffeur au moment de la révélation!
Tout ce qui a trop de matériel me semble rédhibitoire. Un mélange pions, figurines, cartes, c'est trop compliqué. La preuve pour moi c'est que les photos de la bataille de Toulouse, je vois des dés différents mais il me faut faire un sacré effort pour voir le reste qui a changé sur la carte! Il y a trop d'éléments dessus pour qu'un néophyte remarque aisément ce qui a bougé, et sache aussi à quel élément de troupe cela correspond. Il faudrait les reprendre dans Paint et par exemple encercler les éléments qui changent, ce serait simple à faire et plus clair à voir.
Un autre truc plus compliqué c'est de garder à peu près le même angle de vue, pour cette bataille de Toulouse la première photo à gauche est plus décalée que les autres. Pour toutes les autres c'est assez semblable, donc bonnes prises de vues.
Ceci implique pour les joueurs d'accepter de casser un peu l'ambiance de leur partie avec la prise régulière de photos, la mise en scène pour avoir des cadres de photos sympa qui font ensuite vraiment dérouler l'histoire comme un roman-photo.
J'avais joué à zombicide une fois, je pense que ça pourrait fonctionner.
Dans un autre genre, un Club Detective Conseil pourrait très bien fonctionner, vu que chaque joueur tente de convaincre les autres qu'il connait le thème, et que ce n'est donc pas lui qui bluffe ou a bluffé pour la pose de ses 2 images. La retranscription des échanges verbaux serait une manière d'impliquer très fortement le lecteur, qui pourrait prendre parti pour tel ou tel, et ainsi jouer presque comme en vrai!
Et lui aussi se trouver surpris de constater qui était vraiment le bluffeur au moment de la révélation!
Tout ce qui a trop de matériel me semble rédhibitoire. Un mélange pions, figurines, cartes, c'est trop compliqué. La preuve pour moi c'est que les photos de la bataille de Toulouse, je vois des dés différents mais il me faut faire un sacré effort pour voir le reste qui a changé sur la carte! Il y a trop d'éléments dessus pour qu'un néophyte remarque aisément ce qui a bougé, et sache aussi à quel élément de troupe cela correspond. Il faudrait les reprendre dans Paint et par exemple encercler les éléments qui changent, ce serait simple à faire et plus clair à voir.
Un autre truc plus compliqué c'est de garder à peu près le même angle de vue, pour cette bataille de Toulouse la première photo à gauche est plus décalée que les autres. Pour toutes les autres c'est assez semblable, donc bonnes prises de vues.