19/01/2021, 22:27
J'ai fini l'aventure à mon tour. Mes observations sont assez proches de celles de Fitz.
Le style, les personnages et l'atmosphère sont pas mal du tout. Le cadre historique est bien rendu. J'aurais préféré que l'élément surnaturel demeure un peu plus ambigu, mais c'est une question de goût.
Une certaine liberté de déplacement est offerte, mais - en pratique - on doit suivre un parcours assez précis pour gagner. Ce parcours n'est pas trop difficile à déterminer tant qu'on fait les bons choix vers le début de l'aventure. J'ai eu le sentiment qu'on avait tout intérêt à agir comme un héros classique de fantasy : acceptant toutes les quêtes, parlant à autant de gens que possible, montrant toujours de la compassion, etc. Je ne dis pas que c'est un mal en soi, mais cela contraste un peu avec l'ambiance par ailleurs réaliste de l'histoire.
Au point de vue des mécanismes, j'ai apprécié le fait que l'aventure permette de faire des choix tactiques lors de la création du héros, avec notamment une grande variété d'armes aux effets variés. De manière générale, j'ai cependant trouvé que les combats avaient tendance à durer un peu trop longtemps et qu'ils auraient gagné à être plus expéditif.
Ah, sinon, il y a quelque chose qui m'a complètement échappé :
Le style, les personnages et l'atmosphère sont pas mal du tout. Le cadre historique est bien rendu. J'aurais préféré que l'élément surnaturel demeure un peu plus ambigu, mais c'est une question de goût.
Une certaine liberté de déplacement est offerte, mais - en pratique - on doit suivre un parcours assez précis pour gagner. Ce parcours n'est pas trop difficile à déterminer tant qu'on fait les bons choix vers le début de l'aventure. J'ai eu le sentiment qu'on avait tout intérêt à agir comme un héros classique de fantasy : acceptant toutes les quêtes, parlant à autant de gens que possible, montrant toujours de la compassion, etc. Je ne dis pas que c'est un mal en soi, mais cela contraste un peu avec l'ambiance par ailleurs réaliste de l'histoire.
Au point de vue des mécanismes, j'ai apprécié le fait que l'aventure permette de faire des choix tactiques lors de la création du héros, avec notamment une grande variété d'armes aux effets variés. De manière générale, j'ai cependant trouvé que les combats avaient tendance à durer un peu trop longtemps et qu'ils auraient gagné à être plus expéditif.
Ah, sinon, il y a quelque chose qui m'a complètement échappé :