19/07/2020, 17:28
Bravo à tous. Mini-Yaz' de très bonne facture effectivement.
La plupart des outils pour écrire des aventures numériques ont une fonctionnalité d'export à plat dans un fichier, pour faciliter la relecture. Pas parfait (le texte est parasité de balises), mais une bonne approximation pour le nombre de sections/caractères.
Pour le reste en revanche, j'ai pas de solution. Je suis même pas sûr qu'il y ait un vrai problème d'ailleurs. Les auteurs ont gratté la limite depuis des années, cette année l'un d'eux a creusé un peu trop loin, ce sont des choses qui arrivent, et ça donne une meilleure idée de où exactement se trouve cette fameuse limite pour les éditions ultérieures.
(19/07/2020, 13:57)gynogege a écrit : - des auteurs qui s'étalent de plus en plus: le mini-Yaz a été conçu pour encourager de nouveaux auteurs à s'essayer au genre et ça a été un franc succès cette année. Mais là où la limite des 50 paragraphes se voulait un peu rassurante, elle a clairement constitué un frein pour beaucoup d'entre eux. Je pense que c'est la première fois qu'on a dû sortir une AVH du concours pour un contournement trop important des règles. Mais si on avait dû fliquer tous les types de contournement qu'on a vus, on aurait pu sortir au moins trois ou quatre autres AVH. le problème, c'est comment objectiver le "nombre de paragraphes implicite" ? Surtout si on accepte des AVH avec du code comme ça a été parfois le cas. Est-ce que la limite ne devrait pas être le nombre de caractères ? Mais là aussi le code poserait souci pour comptabiliser...
La plupart des outils pour écrire des aventures numériques ont une fonctionnalité d'export à plat dans un fichier, pour faciliter la relecture. Pas parfait (le texte est parasité de balises), mais une bonne approximation pour le nombre de sections/caractères.
Pour le reste en revanche, j'ai pas de solution. Je suis même pas sûr qu'il y ait un vrai problème d'ailleurs. Les auteurs ont gratté la limite depuis des années, cette année l'un d'eux a creusé un peu trop loin, ce sont des choses qui arrivent, et ça donne une meilleure idée de où exactement se trouve cette fameuse limite pour les éditions ultérieures.