03/06/2020, 22:01
(03/06/2020, 21:34)Meneldur a écrit : je dois être singulièrement bouché mais je n'ai rien compris aux règles. Que signifie « Toutefois, si votre total est au moins trois fois plus grand que le nombre de succès requis — le cas ici —, alors c’est une réussite automatique. Nul besoin de lancer les dés. » ?
Le système me semble inspiré des jeux "Horreur à Arkham" et consorts.
Tel que j'ai compris les choses, ça se passe comme ça :
- On répartit en début de jeu 7 points entre nos scores de Menos (physique) et Phrenes (mental).
- Lorsqu'on a un test de Menos ou de Phrenes, on lance autant de dés qu'on a de points dans la caractéristique en question.
- Chaque dé dont le résultat est 5 ou 6 compte pour un "succès".
- Certaines épreuves peuvent être surmontées si on obtient ne serait-ce qu'un seul succès. Certaines en demandent deux, voire trois.
- Si le score qu'on possède dans la caractéristique est au moins le triple du nombre de succès nécessaire, on réussit automatiquement l'épreuve sans avoir besoin de lancer les dés. C'est-à-dire que si on a au moins 3 dans une caractéristique, on remporte automatiquement tous les tests (liés à cette caractéristiques) qui ne demandent qu'un seul succès. Si on a 6, on remporte automatiquement tous les tests qui demandent deux succès.