Sujets : 37
Skarn a écrit : Citation :C’est plus difficile que l’affrontement, et ça nécessite de passer par un endroit précis, mais c’est gratifiant pour le lecteur qui y parvient
Je te laisse deviner par quel chemin je suis passé pour mon premier essai victorieux.
(je n'avais pas fait le parcours parfait lors de cette tentative-là, mais il me semble que c'est aussi un chemin qui permet de triompher en ne passant que par une seule épreuve en tout et pour tout, ce qui semble être le minimum possible)
Joli ! Oui, il est possible d’atteindre la fin de l’aventure avec un unique test, et ça nécessite de ne pas employer la force lors de la confrontation finale.
Montrer le contenu
SpoilerCe qui permet de sacrifier ses points d’attribut sans crainte en passant par le bug du mur.
Skarn a écrit : J'ai d'ailleurs découvert toute cette partie de l'histoire assez tard, car :
Montrer le contenu
Spoiler
Je persistais à rester sagement assis au fond de ma barque, parce que bon, y'a des types, comme ça, je me dis qu'ils ont vu passer beaucoup plus costauds que moi et qu'ils sont encore là, donc je me méfie.
Montrer le contenu
SpoilerCe qui est vrai : dans les mythes, il me semble que seul Héraclès a la force nécessaire pour soumettre Charon. Dans le cas du joueur, toutefois, la différence est que, contrairement aux passagers habituels du passeur, le joueur a gardé sa vigueur physique et intellectuelle (menos et phrenes, encore eux). Il est donc d’un calibre supérieur aux défunts « normaux », et c’est ce qui lui permet d’envisager raisonnablement de se mesurer à Charon.