30/04/2020, 13:31
C'est pas dégueux.
Dans la catégorie des pinaillages, une intro peut-être un peu trop ampoulée, des astuces pour gratter des sections qui manquent de subtilité et une structure qui se disperse probablement trop au début (lequel peut en conséquence parfois se révéler expéditif sur certaines routes) avant de se linéariser fortement sur la fin .
Concernant le système de jeu, j'ai fait l'aventure en n'utilisant que la règle de succès auto, c'est-à-dire que je considérais comme échoué tout test où je n'avais pas 3 fois le total requis. Ça fonctionne assez bien je trouve, même si ça augmente la difficulté (pas de rattrapage à la chance possible).
Sinon, pas grand chose à dire. Le jeu m'a paru équilibré, la liberté d'action bonne pour du 50 sections, et l'histoire se tient. Une aventure solide en somme.
Ah si. Faut je me dépêche de finir L’œil sinon on va m'accuser d'avoir voulu plagier/parodier alors que c'est juste une histoire d'influences convergentes (ce bon vieux Dante).
PS : En terme d'inspirations ludonarratives, je dirais principalement Gwalchmei (mise en page, style, système de jeu et construction) avec un zeste d'Outremer (la thématique et son traitement).
Dans la catégorie des pinaillages, une intro peut-être un peu trop ampoulée, des astuces pour gratter des sections qui manquent de subtilité et une structure qui se disperse probablement trop au début (lequel peut en conséquence parfois se révéler expéditif sur certaines routes) avant de se linéariser fortement sur la fin .
Concernant le système de jeu, j'ai fait l'aventure en n'utilisant que la règle de succès auto, c'est-à-dire que je considérais comme échoué tout test où je n'avais pas 3 fois le total requis. Ça fonctionne assez bien je trouve, même si ça augmente la difficulté (pas de rattrapage à la chance possible).
Sinon, pas grand chose à dire. Le jeu m'a paru équilibré, la liberté d'action bonne pour du 50 sections, et l'histoire se tient. Une aventure solide en somme.
Ah si. Faut je me dépêche de finir L’œil sinon on va m'accuser d'avoir voulu plagier/parodier alors que c'est juste une histoire d'influences convergentes (ce bon vieux Dante).
PS : En terme d'inspirations ludonarratives, je dirais principalement Gwalchmei (mise en page, style, système de jeu et construction) avec un zeste d'Outremer (la thématique et son traitement).