JFM a écrit :Je n'espère qu'avoir l'heur de vous plaire, ma chère.
En écriture comme en amour, il faut savoir laisser libre cours à ses envies....
Ecris à la 3ème personne.
Hohoho

(Serait-il pas en train de me draguer ?)
Effectivement, je pourrais modifier par des événements divers l'évolution de la magie (j'avais déjà prévu cela dans certains lieux). Mais le problème est plus général/philosophique. Le concept de diminution est opposé à la recherche tout azimut.
Je viens de remarquer un autre problème : Les villes !! Commes les déplacement sont "gratuits" entre les quartiers, il y a de grande chance que le lecteur se lâche dans l'exploration de la ville et se farcisse l'intégrale d'entrée de jeu



Dilemna pas glopa

@JFM : Plus j'y pense, moins j'ai l'impression que la rédaction à la 3° personne pour un jeu de cette structure Défis & Sortilège me semble adaptée. A vouloir trop cumuler d'originalité pourrait nuire à la qualité générale, non

Pour augmenter la difficulté et/ou rentabiliser les différents lieux, un système de mini-quête à la FF pourrait être marrant non ?


Comme l'a dit Jehan, je vais intégrer une colonne supplémentaire dans mon tableau afin que tous les lieux soient cités avec une infos motivante pour le lecteur...
сыграем !