27/04/2020, 10:35
Une A.V.H. sympathique, et qui pouvait difficilement mieux coller au thème !
Le ton frappe d’entrée. Sans être dans la parodie, on est beaucoup dans le second degré. Ça colle parfaitement avec la personnalité du héros, un ado branleur un peu long à la détente (en même temps, au vu de la situation, on le comprend). Je trouve malheureusement le style encore un peu brouillon : pas mal de répétitions, des descriptions pas toujours très habiles, des choix de mots un peu maladroits… et beaucoup, beaucoup de fautes. J’y suis particulièrement sensible, ça me sort de l’histoire. Une grosse lecture et une certaine dose de corrections, et tout ça pourrait donner un truc très chouette. Il y a déjà quelques passages très sympas, comme la conclusion ou la description du Yaztromo local, par exemple.
Le système de jeu est plutôt simple, il consiste à gérer au mieux ses pouvoirs, limités à une utilisation, à deviner à quel moment il est préférable d’utiliser la baguette ou un objet à la place… Le challenge n’est pas extrêmement compliqué, mais j’ai quand même subi deux échecs (face à Colère et Envie). À ce sujet, l’idée des formules PFA et PAF — j’aime bien les nombreux clins d’œil de ce genre qui parsèment l’aventure — est bien trouvée. Comme l’aventure est plutôt linéaire, c’est une bonne chose de pouvoir la terminer d’un seul coup, ça évite l’écueil des relectures trop fastidieuses. Après, j’aurais aimé devoir me creuser les méninges un peu plus. À part le passage des escaliers, les situations s’expédient vite. Il est vrai, cependant, que faire tenir sept confrontations en cinquante sections, c’est pas évident pour le développement.
Les illustrations ajoutent un petit plus sympa.
En résumé, un potentiel certain mais qui demande encore un peu de travail, à mon humble avis.
Le ton frappe d’entrée. Sans être dans la parodie, on est beaucoup dans le second degré. Ça colle parfaitement avec la personnalité du héros, un ado branleur un peu long à la détente (en même temps, au vu de la situation, on le comprend). Je trouve malheureusement le style encore un peu brouillon : pas mal de répétitions, des descriptions pas toujours très habiles, des choix de mots un peu maladroits… et beaucoup, beaucoup de fautes. J’y suis particulièrement sensible, ça me sort de l’histoire. Une grosse lecture et une certaine dose de corrections, et tout ça pourrait donner un truc très chouette. Il y a déjà quelques passages très sympas, comme la conclusion ou la description du Yaztromo local, par exemple.
Le système de jeu est plutôt simple, il consiste à gérer au mieux ses pouvoirs, limités à une utilisation, à deviner à quel moment il est préférable d’utiliser la baguette ou un objet à la place… Le challenge n’est pas extrêmement compliqué, mais j’ai quand même subi deux échecs (face à Colère et Envie). À ce sujet, l’idée des formules PFA et PAF — j’aime bien les nombreux clins d’œil de ce genre qui parsèment l’aventure — est bien trouvée. Comme l’aventure est plutôt linéaire, c’est une bonne chose de pouvoir la terminer d’un seul coup, ça évite l’écueil des relectures trop fastidieuses. Après, j’aurais aimé devoir me creuser les méninges un peu plus. À part le passage des escaliers, les situations s’expédient vite. Il est vrai, cependant, que faire tenir sept confrontations en cinquante sections, c’est pas évident pour le développement.
Les illustrations ajoutent un petit plus sympa.
En résumé, un potentiel certain mais qui demande encore un peu de travail, à mon humble avis.