05/09/2007, 23:39
Raah, la bonne idée de topic !
Castlevania Nes, ça c'était du vrai jeu vidéo !! Une difficulté progressive (chaque niveau monte d'un cran en difficulté), un véritable challenge !
Si les jeux et les livres étaient moins cul-cul que les productions actuelles, c'était que les gamins de l'époque étaient plus doués que ceux de maintenant, palsembleu !
Megaman 2 est assez facile, mais comporte de nombreux niveaux (14), ce qui assure une durée de vie intéressante. Et il est non-linéaire : les 8 premiers niveaux peuvent être faits dans l'ordre de son choix.
Castlevania 3 sur Nes aussi est non linéaire : on peut choisir son itinéraire. Mais je n'arrive à le finir qu'avec le magicien (qui, dans le générique de fin, s'avère une magicienne...), le seul allié qui me permet de vaincre le boss de l'avant-dernier niveau.
(voilà pour les parallèles avec les LDVELH)
Pour Ghouls'n Ghosts, je suis d'accord... Vraiment balaise, le jeu.
Castlevania Nes, ça c'était du vrai jeu vidéo !! Une difficulté progressive (chaque niveau monte d'un cran en difficulté), un véritable challenge !
Si les jeux et les livres étaient moins cul-cul que les productions actuelles, c'était que les gamins de l'époque étaient plus doués que ceux de maintenant, palsembleu !
Megaman 2 est assez facile, mais comporte de nombreux niveaux (14), ce qui assure une durée de vie intéressante. Et il est non-linéaire : les 8 premiers niveaux peuvent être faits dans l'ordre de son choix.
Castlevania 3 sur Nes aussi est non linéaire : on peut choisir son itinéraire. Mais je n'arrive à le finir qu'avec le magicien (qui, dans le générique de fin, s'avère une magicienne...), le seul allié qui me permet de vaincre le boss de l'avant-dernier niveau.
(voilà pour les parallèles avec les LDVELH)
Pour Ghouls'n Ghosts, je suis d'accord... Vraiment balaise, le jeu.