04/09/2007, 17:59
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta vision des choses.
Je ne vois pas tout à fait en quoi augmenter la difficulté d'un jeu permet d' "augmenter la cadence de production". A moins que tu ne connaisses des développeurs de jeux vidéos ou que tu fournisses une interview (ou une preuve internet quelconque...), ton argument est assez bancal.
Il y a une chose que tu occultes complètement (n'ayant pas connu la glorieuse période de la Super Nes, c'est normal), c'est qu'un jeu à cette époque coûtait entre 450 et 500 F, et que pour ce prix là, il fallait "en avoir pour son argent". Bref, imagine la tête des parents si le gamin revient les voir 3 h après avoir eu le jeu en disant "ça y est, je l'ai fini". Bref, si la difficulté est à ce point élevé, c'est plutôt une affaire de durée de vie.
La comparaison de la linéarité d'un Livingstone et de celle d'un jeu de plate-forme est plutôt mauvaise, à moins que tu ne connaisses des jeux de plate-forme 2D non linéaires.
Enfin, je pense que tu exagères la difficulté de ces jeux. Comme la plupart des jeux de cette époque, c'étaient de vrais jeux, au sens qu'il fallait bien maîtriser chaque niveau pour l'emporter, et s'y investir vraiment. A quoi sert un jeu vidéo si on n'y rencontre aucune difficulté ?
*replonge dans ses souvenirs de Megaman 2 sur NES, ou la grande série des DKC...*
Je ne vois pas tout à fait en quoi augmenter la difficulté d'un jeu permet d' "augmenter la cadence de production". A moins que tu ne connaisses des développeurs de jeux vidéos ou que tu fournisses une interview (ou une preuve internet quelconque...), ton argument est assez bancal.
Il y a une chose que tu occultes complètement (n'ayant pas connu la glorieuse période de la Super Nes, c'est normal), c'est qu'un jeu à cette époque coûtait entre 450 et 500 F, et que pour ce prix là, il fallait "en avoir pour son argent". Bref, imagine la tête des parents si le gamin revient les voir 3 h après avoir eu le jeu en disant "ça y est, je l'ai fini". Bref, si la difficulté est à ce point élevé, c'est plutôt une affaire de durée de vie.
La comparaison de la linéarité d'un Livingstone et de celle d'un jeu de plate-forme est plutôt mauvaise, à moins que tu ne connaisses des jeux de plate-forme 2D non linéaires.
Enfin, je pense que tu exagères la difficulté de ces jeux. Comme la plupart des jeux de cette époque, c'étaient de vrais jeux, au sens qu'il fallait bien maîtriser chaque niveau pour l'emporter, et s'y investir vraiment. A quoi sert un jeu vidéo si on n'y rencontre aucune difficulté ?
*replonge dans ses souvenirs de Megaman 2 sur NES, ou la grande série des DKC...*