01/01/2020, 23:31
Citation :Depuis le départ de Caïthness, il faut reconnaître que c'est devenu un peu poussif. La preuve, il a fallu attendre 6 mois pour que "Transduction" hérite de son étoile sur le site. Sur le bandeau d'accueil de RDV1, il est question des résultats du Yaz 2018 et de la période de rédaction du mini-Yaz 2019! C'est sûrement dommage mais je pense que la gestion communautaire a atteint ses limites. Pendant longtemps on a eu Oiseau qui s'en est occupé, puis ça a été Caïthness. Aujourd'hui il n'y a plus personne qui endosse ce rôle d'organisateur et je me dis que c'est très néfaste pour l'avenir.
L'absence de Caïthness, ainsi que la proximité avec les Yaz 2019, a fait que j'ai pris la liberté d'ouvrir un post sur RDV1 et la Taverne. Je ne pense pas trahir un secret en disant que j'ai contacté Alendir et Skarn afin de récupérer des droits de modérateur pour gérer justement cette édition des YAZ (et en même temps, m'accorder une petite étoile sur Littéraction. Cool, l'autopromotion, hein ).
S'il s'agit de gérer les affaires courantes sur RDV1, je peux éventuellement m'en occuper, si tout le monde en est d'accord et à condition de ne froisser aucune susceptibilité. Cela pourrait permettre, en effet, de mettre à jour cette page d'accueil qui fait un peu... retardataire, on va dire.
Pour ce qui est de la proposition, je ne sais trop quoi en penser. Il est certain que c'est un plus évident de remettre un trophée dans une cérémonie officielle. Faut-il changer les règles en cours de route, alors que le YAZ est lancé? Ca me rappelle justement un post de Caïthness qui, déjà, se plaignait de modifications de dernière minute (celui-ci: http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3756-post-71310.html#pid71310). Donner les clés à des associations? Je ne sais pas, je pense qu'elles ont déjà fort à faire de s'occuper de leurs activités intrinsèques; d'ailleurs seraient-elles intéressées pour reprendre le forum et Littéraction? Leur objectif, entre autres, est de publier, ce qui est un peu contraire à la mise à disposition gratuite d'oeuvres amateurs par Littéraction. Je ne pense pas qu'il faille se précipiter non plus dans cette voie. Enfin, ce n'est que mon avis...