18/08/2019, 19:11
(16/08/2019, 17:37)Astre*Solitaire a écrit :J'ai arpenté hier soir avec angoisse, au son du tonnerre qui dans le lointain fracassait le ciel, ce pensionnat maléfique. Je suis tout de même mort 4 fois et il y a deux trois codes vraiment importants que je n'ai pas trouvés. À lire les critiques/avis, je me demande si pour certains passages il ne faut pas être contre-intuitif et revenir sur ses pas. Je vais retenter l'aventure ce soir et être plus méthodique. J'hésite encore à conserver mes scores, tous moyens - je suis violemment anti excessivité - et j'avais 6/4/4/6 (Étude, sport, popularité, tricherie). J'essaierais de faire un retour ce week-end... une AVH bien sympa.
Bon courage !
Il n'y a pas de codes ou d'objets qui soient indispensables pour réussir l'aventure, même s'il y en a certains qui facilitent bien les choses.
Je ne me souviens plus très bien de tous les aspects mécaniques de l'aventure. Avec un profil déséquilibré, la réussite dépend sans doute davantage du chemin qu'on va suivre (il faut trouver un chemin où nos points forts soient utiles, et où nos points faibles ne soient pas trop dommageables). Avec un profil plus équilibré, la gestion des points bonus devient sans doute plus importante.