26/06/2019, 15:34
(Modification du message : 26/06/2019, 15:34 par MerlinPinPin.)
(26/06/2019, 15:00)tholdur a écrit : C'est pourtant pas faute d'avoir répété qu'il fallait un système qui soit au maximum non restrictif pour les votants.
Je sais très bien, Tholdur, mais il ne faut pas exagérer : ce système permet 3210 pour les non-auteurs et 321 pour les auteurs, donc permet à tout le monde de classer les AVH en lice. En cela, il est déjà suffisant.
Par ailleurs il permet un certain nombre d'ex aequo et donc d'affiner dans un certain nombre de cas. Pas tous les cas, certes, mais c'est un compromis (pas trop d'écarts entre auteurs et non-auteurs, pas trop de points à gérer, etc.). Cela ne satisfait pas tout le monde, mais il fallait trancher, et c'est ce que nous avons fait (je pense que c'est pour ça qu'il faut des juges à un moment, non ?).
Si certaines personnes ne participent pas au vote parce que ce système ne leur convient pas, alors ce sera bien triste, mais je n'y crois pas. En revanche, à force de s'étriper, on risque de perdre de vue l'essentiel : le plaisir de lire, de jouer et d'échanger sur la littérature interactive.
Je pense qu'il faut passer à autre chose maintenant.
(pour les acharnés, on peut ouvrir un fil sur "les votes dans les concours" et y discuter sereinement).