Sujets : 13
(19/06/2019, 23:20)Caïthness a écrit : (19/06/2019, 21:06)MerlinPinPin a écrit : @Caïthness, faut lire ce qu'écrit le monsieur (sinon on s'étonne de pas trouver les bons choix...) : je pense spécialement à ce que tu appelles des 1/3 qu'on peut transformer en 1/1 the fingers in the nose
ah ben explique-moi, je suis tout ouïe, parce que si y'a un moyen "facile" de passer une enfilade de PFA à répétition, c'est presque pire parce que soit ils sont trop nombrux, soit ils servent à rien. Et si t'as un idées pour les couleurs de texte, spoile moi. Cette AVH, je suis pas arrivé à entrer dedans et l'enfilade de l'échelle et des souvenir m'a gavée. Gros sentiment de rejet chez moi. Mais je suis prêt à accepté de m'être gourré. Cependant, même au niveau de thème, à part le fait d'être sur une île et le laïus pollution (grand vainqueur des yaz lol), ça me semble le plus léger par rapport aux 3 autres.
Montrer le contenu
Spoiler
Bon, je ne vais pas défendre l'AVH maintenant parce que je suis plus dans le ressenti que dans le rationnel pour l'instant (même si pas que).
Concernant le thème, tu as peut-être raison. Pour l'échelle, je suis dans le même cas que toi (c'est le choix dont je ne comprends pas trop la logique, mais ça ne me gêne pas, d'autant plus que cela m'a permis de recommencer --> j'aime bien recommencer).
Pour les souvenirs, comme j'ai tellement aimé le paragraphe 1, je l'ai lu plusieurs fois et je connaissais par coeur l'histoire de safran (et la manière dont merle lui a fait découvrir son inclinaison et son inclination vers cerise) et de cerise (avec son horrible sens de l'orientation : d'autant que j'ai le même problème-->osf).
Donc il fallait être observateur et logique sur un passage quand même intéressant et cohérent du point de vue des personnages (ce n'était pas juste : "au paragraphe 17 il est dit que le passant en costume bleu tient sa pipe de la main gauche, donc comment veux-tu qu'il écrive de la main droite au paragraphe 425 ?" --> toute référence à un remake de film d'horreur mythique et polaire est totalement volontaire).
Pour les couleurs de texte, ben ce sont des variations autour de l'outremer, non ?
Plus sérieusement, plus le personnage plonge dans l'hallucination positive, plus le texte est bleu, tout simplement. Les textes sur safran et cerise sont de la couleur correspondante. Le seul texte stable (le réel du 50) est en noir, neutre. Pour moi, c'est poétique, précis... parfait.