Avh lue et c'est plein de bonnes idées. L'univers est inventif, et une narration à l'avenant.
Le jeu est aussi plutôt bon, grâce à son système de combinaison par addition de numéros plaisant car, contrairement aux vieux DFs, les interactions se laissent deviner au lieu de nous forcer à tenter bêtement toutes les combinaisons à l'aveugle. J'ai juste trouvé un peu bizarre qu'il n'y ait qu'un seul code commençant par 1 de tout le jeu.
Bon, là, vous me connaissez, forcément je vais râler sur les jets de dés. Mais il faut bien dire qu'ils sont particulièrement de peu d'intérêt ici, un échec face à l'aléatoire signifiant juste être bloqué dans notre progression. Et en plus ils rompent complètement l'immersion dans une aventure à l'ambiance travaillée.
D'autant qu'il y a déjà largement assez à faire avec la gestion du temps, de nos priorités et de notre stratégie.
J'ai aussi été assez surpris de l'absence d'un simple carte numérotée comme moyen de navigation principal (plutôt que des renvois à rallonge régulièrement copiés-collés) alors que la structure est organisée autour de lieux indépendants entre lesquels le protagoniste se déplace.
En résumé, c'est cool. Perfectible bien sûr (bugs, navigation et règles qui pourraient être simplifiées), mais le cœur de l'ouvrage est bon.
Bugs relevés :
Le 23 suppose qu'on dispose du 2rzh15, ce qui n'est pas nécessairement le cas.
Le 7 devrait renvoyer sur le 40 (et pas sur le 29 comme actuellement).
L'une des fins nécessite de passer une troisième et une quatrième fois au même endroit (en se rendant au même endroit, mais en faisant un choix différent), ce qu'il n'est pas très clair que nous avons le droit de faire.
Il manque le renvoi à la fin du 27.
Le premier lien à la fin du 12 renvoie entre deux sections dont aucune ne semble correspondre.
Le jeu est aussi plutôt bon, grâce à son système de combinaison par addition de numéros plaisant car, contrairement aux vieux DFs, les interactions se laissent deviner au lieu de nous forcer à tenter bêtement toutes les combinaisons à l'aveugle. J'ai juste trouvé un peu bizarre qu'il n'y ait qu'un seul code commençant par 1 de tout le jeu.
Bon, là, vous me connaissez, forcément je vais râler sur les jets de dés. Mais il faut bien dire qu'ils sont particulièrement de peu d'intérêt ici, un échec face à l'aléatoire signifiant juste être bloqué dans notre progression. Et en plus ils rompent complètement l'immersion dans une aventure à l'ambiance travaillée.
D'autant qu'il y a déjà largement assez à faire avec la gestion du temps, de nos priorités et de notre stratégie.
J'ai aussi été assez surpris de l'absence d'un simple carte numérotée comme moyen de navigation principal (plutôt que des renvois à rallonge régulièrement copiés-collés) alors que la structure est organisée autour de lieux indépendants entre lesquels le protagoniste se déplace.
En résumé, c'est cool. Perfectible bien sûr (bugs, navigation et règles qui pourraient être simplifiées), mais le cœur de l'ouvrage est bon.
Bugs relevés :
Le 23 suppose qu'on dispose du 2rzh15, ce qui n'est pas nécessairement le cas.
Le 7 devrait renvoyer sur le 40 (et pas sur le 29 comme actuellement).
L'une des fins nécessite de passer une troisième et une quatrième fois au même endroit (en se rendant au même endroit, mais en faisant un choix différent), ce qu'il n'est pas très clair que nous avons le droit de faire.
Il manque le renvoi à la fin du 27.
Le premier lien à la fin du 12 renvoie entre deux sections dont aucune ne semble correspondre.