28/09/2018, 09:14
(28/09/2018, 07:26)PileouFace a écrit : @Caith'fin déjà Magic version PC c'était bien moisi, alors remettre les couverts en osant espérer défoncer un monstre comme FF, mais lol koi ! Et avancer les fonds avant une campagne, juste c'est suicidaire. Vu son créneau dans les livres-jeu, je me demande pourquoi il a n'a pas tenter d'investir dans un système de livre-jeu interactif générique pouvant digérer la majorité des AVH...
"S'il n'a pas fait d'étude de marché"
Justement, les éditeurs indé se servent de campagne de financement participatif pour évaluer si un projet va rencontrer le public, et s'il mérite d'être consolidé ou non.
Le problème avec Champions of Megara, c'est que les sommes ont déjà été engagées, et qu'elles sont tellement conséquentes que le trou dans la trésorerie menace de fermer la société.
Pourquoi avoir pris un tel risque, à la base ?
Comme le dit Gyno, "se mettre en concurrence frontale avec FF Legends" et les autres jeux de cartes à licence, ça demandait une solide présentation durant la campagne KS. Ben oui, on attire pas les mouches avec du vinaigre ! - Du moins, ce n'est que mon avis, je ne me permettrais pas de parler au nom de Megara. L'éditeur a voulu blinder sa présentation en produisant une démo technique, intention louable, mais conséquence fatale (ou non, nous allons bientôt le savoir).
Je pense que l'erreur est déjà sur la cible : s'attaquer a Square-Enix avec 100k€, même David était mieux équipé avec sa fronde Au final, si c'est vraiment ce passif qui le tue a petit feu, ben tant pis pour lui...
désolé, j'ai écrit des conneries
сыграем !