28/09/2018, 07:26
@Fitz
Pas de soucis. Pour les 100 000 euros, je n'en sais pas plus que ce qui est dit sur la page KS, mais tout le monde en convient : développer un jeu vidéo coûte très cher.
Dis, toi qui a publié un livre-jeu chez Gamebook Store, peux-tu nous dire quand et comment cet éditeur a fermé ?
@Caith
"S'il n'a pas fait d'étude de marché"
Justement, les éditeurs indé se servent de campagne de financement participatif pour évaluer si un projet va rencontrer le public, et s'il mérite d'être consolidé ou non.
Le problème avec Champions of Megara, c'est que les sommes ont déjà été engagées, et qu'elles sont tellement conséquentes que le trou dans la trésorerie menace de fermer la société.
Pourquoi avoir pris un tel risque, à la base ?
Comme le dit Gyno, "se mettre en concurrence frontale avec FF Legends" et les autres jeux de cartes à licence, ça demandait une solide présentation durant la campagne KS. Ben oui, on attire pas les mouches avec du vinaigre ! - Du moins, ce n'est que mon avis, je ne me permettrais pas de parler au nom de Megara. L'éditeur a voulu blinder sa présentation en produisant une démo technique, intention louable, mais conséquence fatale (ou non, nous allons bientôt le savoir).
Pas de soucis. Pour les 100 000 euros, je n'en sais pas plus que ce qui est dit sur la page KS, mais tout le monde en convient : développer un jeu vidéo coûte très cher.
Dis, toi qui a publié un livre-jeu chez Gamebook Store, peux-tu nous dire quand et comment cet éditeur a fermé ?
@Caith
"S'il n'a pas fait d'étude de marché"
Justement, les éditeurs indé se servent de campagne de financement participatif pour évaluer si un projet va rencontrer le public, et s'il mérite d'être consolidé ou non.
Le problème avec Champions of Megara, c'est que les sommes ont déjà été engagées, et qu'elles sont tellement conséquentes que le trou dans la trésorerie menace de fermer la société.
Pourquoi avoir pris un tel risque, à la base ?
Comme le dit Gyno, "se mettre en concurrence frontale avec FF Legends" et les autres jeux de cartes à licence, ça demandait une solide présentation durant la campagne KS. Ben oui, on attire pas les mouches avec du vinaigre ! - Du moins, ce n'est que mon avis, je ne me permettrais pas de parler au nom de Megara. L'éditeur a voulu blinder sa présentation en produisant une démo technique, intention louable, mais conséquence fatale (ou non, nous allons bientôt le savoir).