(26/08/2018, 17:31)Lyzi Shadow a écrit : Outremer le Romain était un peu au milieu de tout le monde, et il a été un peu la "victime" de la partie (au dire de Skarn), mais ça ne l'a pas empêché de risquer de gagner sur un coup dé. Ce coup d'éclat raté, cependant, l'a condamné à jouer les seconds rôles (mais pas les figurants) pour le reste de la partie.
Ça aurait pu marcher. Je possédais Rome, j'occupais Syracuse, je disposais de nombreuses légions et de ponts de navires, et j'étais maître militaire sur ce tour. L'attention de Skarn était tournée vers la menace carthaginoise. En séparant mes forces, je pouvais m'emparer d'Athènes et de Poséidonia, le tout en fin de phase militaire, lorsque plus personne ne pourrait contre-attaquer. Avec quatre capitales ou cités légendaires, je gagnais la partie (ce qui l'aurait rendue nettement plus brève).
L'assaut contre les Grecs s'est bien passé. Face aux Atlantes, j'avais 2 chances sur 3 de l'emporter, mais les dés ne m'ont pas été favorables.
À partir de là, je n'avais plus guère de chances de gagner. Étant largué sur les autres plans, j'ai continué à me concentrer sur la force militaire, mais les bonus défensifs dont bénéficiaient Salla et Lyzi étaient tels que je ne remportais plus que des victoires à la Pyrrhus. Je ne pouvais plus sérieusement attaquer l'Atlante parce que j'avais besoin de lui pour affaiblir les deux autres. En fin de partie, j'étais le seul qui n'avait plus aucun réel moyen de l'emporter (Skarn conservait une chance car il était très bien placé sur les trois pistes commerciale/politique/militaire).