Décès de Tric-Trac
#1
https://www.trictrac.net/actus/tric-trac...-cest-tout

Indépendamment de tout ce qu'on peut penser du site, hier comme aujourd'hui, ça veut dire vingt ans d'archives ludiques qui vont très bientôt partir en fumée.
Répondre
#2
Oui, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse conserver tous les avis sur les jeux. Il y en a ailleurs, mais c'est là qu'on en trouvait le plus (en français).

J'aime moins BoardGameGeek mais c'est sans doute la solution de repli pour avoir des avis sur les jeux et en donner.

Pour les discussions sur les parties jouées, les points de règles ou les jeux en financement participatif, c'est cwowd qui me semble tout indiqué.
Répondre
#3
Oui, j'ai vu cela avec un autre forum de jeu de simulation historique.

Rien ne dure, y compris et surtout sur le web.

Quand j'ai eu des réponses sur Trictrac, c'est ensuite copier coller dans un fichier perso. Même chose avec RDV1 , la Taverne, litteraction etc Smile

Dommage, c'était ma base préférée pour les avis de jeux et surtout francophone.
Répondre
#4
C'est triste. Sad
Au fil des années, Internet perd de bons contenus qui faisaient son intérêt, tandis que les "Lova parle de maquillage" ou les "Vlad harcèle Vlod" se multiplient...
Répondre
#5
L'offre et la demande malheureusement....

Lova parle de maquillage a surement des dizaines de milliers de suiveurs/likers.

Comme dit JFM, il faut chercher maintenant pour les bons contenus...
Répondre
#6
Euh...

Il y a 20 ans, c'était certes les débuts de Wikipedia. Mais aussi ceux des Skyblogs. Et à l'époque, ce qui faisait le buzz, c'était les seconds.

Il y a beaucoup de choses très intéressantes à dire sur l'évolution d'Internet, qui n'a clairement pas été toujours dans le bon sens. Pour rester dans l'exemple de Tric-Trac, ils parlent des coûts importants de leurs émissions vidéo qui ont grêlé les comptes. Et ça, ça vient pas de nulle part : C'est Facebook qui a délibérément menti sur les chiffres pour faire croire que le temps du texte bon marché était fini, et que seule la chère vidéo avait encore sa place sur le web moderne.

Mais les « c'était mieux avant » dépourvus de tout contexte, recul, faits, hier comme aujourd'hui, ça a encore moins d'intérêt que le Skyblog ou l'Instagram d'élèves de lycée anonymes.
Répondre
#7
Dommage pour ce pilier du web ludique. Même si ça faisait un moment que je ne consultais plus Tric-Trac. Pour le côté base de données, je me suis tourné vers BGG et pour le côté découverte, je regarde de temps à autre quelques chaînes youtube. Je ne savais même pas qu'ils avaient mis en place une émission hebdomadaire.

Cette année, je crois bien l'avoir consulté que très récemment lors de la polémique autour du jeu Anti-fa, pour voir si des gens de la communauté des joueurs de plateau connaissait ce jeu qui s'était retrouvé sur le devant de la scène. Et forcément, on tombe sur une conversation toxique, avec reprise des fake-news de l'extrême-droite...

Citation :tandis que les "Lova parle de maquillage" ou les "Vlad harcèle Vlod" se multiplient...

Après, le maquillage est une passion comme les autres, ses adeptes ont bien le droit d'avoir leurs propres communautés sur le web  Clown . Par contre, le harcèlement, on s'en passerait bien, mais ce n'est hélas pas nouveau. Ça existait déjà au temps des skyblog justement.
Répondre
#8
Mais les « c'était mieux avant » dépourvus de tout contexte, recul, faits, hier comme aujourd'hui, ça a encore moins d'intérêt que le Skyblog ou l'Instagram d'élèves de lycée anonymes.

Bien pris Skarn.

J'apprendrais à me taire.
Répondre
#9
Bon, en fait, ils sont pas si morts : https://www.trictrac.net/actus/et-pour-q...os-de-plus

En revanche, ils sont passés d'Asmodee à un giron associatif, ce qui est sans doute pour le mieux.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)