Sujets : 27
Je dois avouer que j'ai baissé les bras et j'ai un certain nombre de remarques à faire sur la fin:
Montrer le contenu
Spoiler
J'ai lu le paragraphe final qui confirme mon hypothèse principale, à savoir que je suis Nils Jacket et que l'Effaceur a pris ma place. J'ai lu le "pas à pas", et là aussi je constate que le chemin que j'ai pris est correct. Le problème c'est qu'à partir du 1282 je n'arrive pas à voir comment confonde l'Effaceur !
option 1: je dénonce Nils Jacket; logique vu qu'on nous conseille de nommer l'Effaceur par le nom que les policiers connaissent --> aucune des branches ne mène à une fin, même si je trouve l'heure correcte du crime, ce qui ne sert à rien...
option 2: je sors le nom d'Emile Antares; assez logique aussi, et là pour le coup on a l'impression de se trouver sur un chemin fructueux; jusqu'à ce qu'on nous demande une adresse où trouver Antares, ce qui n'est pas logique vu qu'il est dans la pièce avec nous ! A ce stade, pour le confondre, il aurait paru naturel d'utiliser le téléphone et le papier griffonné qui prouve qu'il nous appartient. Impossible pour moi de comprendre de quelle adresse il peut s'agir et si ça mène vraiment quelque part...
option 3: je dis que je suis Nils Jacket; c'est juste impossible ! (j'ai bien compté, ça devrait renvoyer au 104) Là je suis vraiment dubitatif... c'est la bonne réponse mais il est impossible d'affirmer qu'on est Jacket ?
Du coup en fouillant j'ai vu qu'on devait passer par le 1241 et utiliser le FB et la porte des 1001 Nuits. Je ne suis pas sûr que j'y aurais pensé, le téléphone me paraissait une preuve plus efficace. Mais je ne vois même pas comment parvenir à ce paragraphe 1241.
C'est vraiment dommage parce jusque là je suis admiratif devant ta virtuosité. Mais franchement toute la partie "dénonciation" me pose problème. Ok c'est compliqué, il ne faut pas que le lecteur trouve par hasard, donc il y a plein de fausses pistes. Mais là c'est franchement abusif !
Est-ce que la fin est bugguée ou simplement trop tordue ? De toutes façons ça gâche un peu le plaisir qu'on a pu avoir à arriver jusque là.