04/06/2018, 13:37
Montrer le contenu
Spoilerje suis tombé sur ce § historique vachement long. Justement, c'est ça qui va pas. Toutes les infos que le président a avant de se cryogéniser (stratégie Japon, tout ce que tu viens d'expliquer sur la dissolution de l'Etat dans un contrôle technocratique de la société...), il s'en souvient à son réveil ; donc le lecteur doit le savoir (et pire; tu dois intégrer ça dans ses choix et réflexions). J'aurais préféré trouvé ce que tu viens de m'écrire maintenant que les remarques malvenues sur ses conquêtes féminines (à moins que ce soit un pro-clinton lol).
Par contre, le coup du " Il remet les clefs de la maison aux grandes entreprises et aux multinationales." et "la base sur la disparition de l'Etat" ; heuh, avec les types qui applaudissent avant de se faire cryo pour 80 ans ; perso, je trouve ça un peu maladroit, voire facile. J'y vois pas une grosse cohérence ; à moins d'expliquer ce qui fait que tout le monde voudrais la dissolussion de l'état. En plus, je vois pas trop la motivation/intérêt de faire une cryo de 80 ans (il perdra tous ces amis/famille ; enfin, vu comme il se tape de ma mort de sa bonne femme, à la rigueur, ça peut encore passer lol). Bref, ça reste un peu trop bancal pour moi à beaucoup de niveaux (mais attention, je suranalyse beaucoup trop des fois )
C'est comme le café du Flore : ça déboule comme ça dans les choix. Le perso sait pourquoi, mais le lecteur n'en sait foutrement rien. C'est pas super non plus ça. On doit au moins savoir ce qu'il a comme vécu avec ce lieu et ce qu'il espère y trouver ou pas .
Ce qui serait intéressant de développer, ce sont ses motivations à se lancer dans un tel projet. Pourquoi ? Qu'espère-t-il en tirer au niveau personnel ou au niveau de l'Histoire ?
Par contre, le coup du " Il remet les clefs de la maison aux grandes entreprises et aux multinationales." et "la base sur la disparition de l'Etat" ; heuh, avec les types qui applaudissent avant de se faire cryo pour 80 ans ; perso, je trouve ça un peu maladroit, voire facile. J'y vois pas une grosse cohérence ; à moins d'expliquer ce qui fait que tout le monde voudrais la dissolussion de l'état. En plus, je vois pas trop la motivation/intérêt de faire une cryo de 80 ans (il perdra tous ces amis/famille ; enfin, vu comme il se tape de ma mort de sa bonne femme, à la rigueur, ça peut encore passer lol). Bref, ça reste un peu trop bancal pour moi à beaucoup de niveaux (mais attention, je suranalyse beaucoup trop des fois )
C'est comme le café du Flore : ça déboule comme ça dans les choix. Le perso sait pourquoi, mais le lecteur n'en sait foutrement rien. C'est pas super non plus ça. On doit au moins savoir ce qu'il a comme vécu avec ce lieu et ce qu'il espère y trouver ou pas .
Citation :C'est un gars dont l'idéologie repose à la base sur la disparition de l'Etat. Et cette idéologie rentre en contradiction frontale avec sa mégalomanie naturelle de chef d'Etat. Il veut prouver qu'il a eu raison, que ses idées ont fonctionné... mais en même temps s'il a eu raison alors il ne sert plus à rien.C'est complètement schyzophrène comme comportement. soit il l'est vraiment et c'est encore un truc qui ne transparait pas clairement dans ses réflexions (moi, je le vois vraiment passif, limite abruti) ; soit ton truc tiens pas la route. Comment un type qui fait tout pour flinguer le concept d'état veuille encore garder cette fontion dans le futur ou s'offusquer de ne pas être traiter en tant que tel ? Perso, je vois pas trop la motiv' du perso. Va falloir m'expliquer...
Ce qui serait intéressant de développer, ce sont ses motivations à se lancer dans un tel projet. Pourquoi ? Qu'espère-t-il en tirer au niveau personnel ou au niveau de l'Histoire ?
Citation :Et de fait quand il revient, il n'a plus les manettes, il n'a plus le contrôle de rien.'fin ça, excuse-moi, mais c'est vraiment le truc téléphoné à 20 000 bornes ; sinon, y'aurait pas eu d'AVH lol
сыграем !