26/05/2018, 21:49
Bonjour,
Au programme de cette newsletter :
Concours Défis Fantastiques
Quelques chantiers magnamundiens
Un nouveau morceau de Rêve… de Dragon
Œil noir : petite surprise d’été
Alko Venturus : proche de l’envol
Concours 35 ans Défis Fantastiques
Il ne vous reste plus que quelques jours pour participer au grand concours de créations organisé conjointement par Gallimard Jeunesse et Scriptarium : la date limite est fixée au 31 mai à minuit !
Deux défis vous sont proposés. Ils font l’objet d’une dotation distincte, aussi vous pouvez participer à l’un, l’autre… ou les deux en même temps !
Dessinez une créature, une scène ou un lieu inspirés d’un des quatre titres suivants : Le Sorcier de la Montagne de Feu, La Citadelle du Chaos, La Forêt de la Malédictionet l’inédit L’Anneau des Serpents de Feu. Tous les outils et supports sont autorisés. Il n’y a pas de restriction d’âge : les dessins d’enfants seront appréciés de façon différente que pour ceux des adultes.
Décrivez votre propre héros ! Créez votre personnage, inventez-lui un nom, et décrivez-le avec toutes ses caractéristiques, sa personnalité, etc. Laissez libre cours à votre imagination pour lui donner vie. Texte sans limite de caractères.
Pour chaque catégorie, sont à gagner :
1er prix : Titan, l’atlas du monde des Défis Fantastiques, accompagné de ses 5 cartes géographiques,
2e et 3e prix : un exemplaire du dernier Ian Livingstone, L’Anneau des Serpents de Feu, et une figurine au tirage très limité du mage Yaztromo,
4e au 10e prix : Une pochette collector aux couleurs de la nouvelle édition contenant deux dés.
Les œuvres de tous les gagnants seront mises en ligne sur les sites de Gallimard Jeunesse et Scriptarium.
Un jury, composé de spécialistes des éditeurs, sélectionnera les œuvres les plus méritantes de chaque catégorie : qualité, originalité, cohérence.
Des visuels des lots et le règlement du concours sont disponibles à cette adresse : http://scriptarium.fr/fr/blog/2018/04/15/concours-ldvelh-gallimard-jeunesse-scriptarium/
(concours gratuit, sans obligation d’achat et sans exploitation de données personnelles)
Que votre ENDURANCE ne faiblisse pas !
Bonne chance !
Quelques chantiers magnamundiens
Rien à se mettre sous la dent de nouveau côté univers de Loup Solitaire, mais Scriptarium travaille notamment sur deux chantiers, qui devraient voir le jour rapidement.
Le travail sur les cartes de villes financé dans le cadre de la souscription d’AskFageln a commencé. La carte de Ragadorn réalisé pour Draco Venturus par Florent Haro et vérifiée (et ajustée) par Joe Dever lors de la sortie du webzine a été traduite en anglais et va se voir transfigurée et obtenir une “patine historique” par l’illustrateur Francesco Mattioli.
Une troisième édition de Grey Star the Wizard (Astre d’Or 1), publiée par Megara (incluant corrections de texte, nouvelles illustrations de Gary Chalk, Koa, Francesco, et aventure bonus) est en préparation, expurgée de ses ultimes bugs et avec une petite surprise en plus signée… Ian Page !
Un nouveau morceau de Rêve… de Dragon
L’oeuf de Dragon a une coquille robuste. La bête n’est pas encore sortie de son nid ! Mais l’équipe “Rêve de Dragon” de Scriptarium voit le bout d’un long travail éditorial… de plus de deux ans. Au départ annoncés “fin 2017-début 2018”, les envois aux souscripteurs devraient, au final, être effectués après les vacances estivales 2018. Tous les composants de cette (grosse) réédition devraient être prêts et en possession de notre distributeur pendant l’été, mais nous préférons ne pas téléscoper la période de congés et des échanges forcément aléatoires.
En image, le Traité de Flore et de Faune, récemment sortie de chez l’imprimeur.
Œil noir : petite surprise d’été
Oui, certes, l’été n’est pas encore tout à fait là, mais l’équipe de Scriptarium s’est mobilisée pour que les souscripteurs et futurs clients, à défaut d’avoir la 5e édition en mains, puissent partir sur les chaudes plages, dans les vertes campagnes, lors de leurs pérégrinations urbaines… ou dans leur chaise-longue, tranquillement chez eux, avec de la lecture !
Nous avons l’honneur de vous annoncer la parution très prochaine du tout premier numéro de la “Gazette aventurienne”. Sur le même principe que l’Adventurischer Bote de la VO, ce petit journal offrira différents textes traduits ou 100% VF pour se mettre en appétit en attendant la sortie de “gros matériel”.
Alko Venturus : proche de l’envol
Décidément, Scriptarium fait dans le “journalistique” ces derniers temps, cette fois dans le cadre d’une nouvelle collaboration avec la dynamique équipe de la maison associative Alkonost, afin de vous proposer le riche premier numéro d’un webzine qui passionnera tous les amateurs de jeu de rôle, de livres-jeux et de fantasy, avec des interview, des articles de fond, une nouvelle, de l’actualité, des reportages, des critiques et bien d’autres choses encore. Les dernières lignes sont en train d’être écrites et le gros du maquettage déjà fait, rendez-vous en juin !
Scriptarium