06/04/2018, 17:02
Certes il n'est pas intéressant d'avoir un ordre précis, mais si on pouvait au moins savoir où commencer, ce serait quand même sympa. Parce que là le texte "mettant sur la voie" au début indique: She has heard of a City of Trees, deep within the forest of the Isle of Druid. Et comme on débute précisément sur cet île, cela semble être la meilleure option pour démarrer avec ce personnage. Mais en fait cette "quête" ne rapporte rien du tout! C'est juste le point de départ d'une quête difficile, alors à quoi bon la proposer au démarrage? A mon sens il aurait été préférable de nous aiguiller autre part, vers une première quête qui soit abordable et rapporte quelque chose.
Je vais effectivement prendre le temps d'explorer plus loin que les deux cités côtières pour dénicher une première quête faisable... mais je trouve vraiment que les premiers instants de jeu sont frustrants car on ne peut strictement rien acheter, que ce soit en terme d'équipement, bénédictions, adhésions... et qu'on est pas guidé vers une première quête qui rapporte quelque chose.
Un truc qui m'a semblé bizarre: sauf erreur de ma part il n'y a pas de code pour arriver directement à la Cité des Arbres une fois découverte. On peut faire automatiquement le trajet "cités des arbres" >"comptoir commercial" avec le code, mais l'inverse n'est pas vrai. Il faut faire le test d'exploration à chaque fois si on veut retourner à la Cité des Arbres (le code permettant uniquement de ne plus devoir affronter ou charmer le gardien des lieux)... je considère que ce n'est plus la peine puisqu'on connait le chemin, mais rien ne l'indique dans le texte. Ou alors c'est qu'un truc m'a échappé...
Edition: enfin! J'ai récupéré une cotte de mailles qui augmente ma défense de 3 points. Je vais pouvoir revendre mon armure de cuir qui ne l'augmentait que de 1...
Je ne lance pas les dés pour les tests (mais je les lance en combat): si je dois faire un minimum de 7 pour réussir je considère que c'est réussi, mais s'il me faut 8 ou plus je considère que c'est un échec automatique. Peut-être que je vais changer le curseur en le plaçant à un minimum de 6... (et donc échec s'il me faut 7 points)
Je vais effectivement prendre le temps d'explorer plus loin que les deux cités côtières pour dénicher une première quête faisable... mais je trouve vraiment que les premiers instants de jeu sont frustrants car on ne peut strictement rien acheter, que ce soit en terme d'équipement, bénédictions, adhésions... et qu'on est pas guidé vers une première quête qui rapporte quelque chose.
Un truc qui m'a semblé bizarre: sauf erreur de ma part il n'y a pas de code pour arriver directement à la Cité des Arbres une fois découverte. On peut faire automatiquement le trajet "cités des arbres" >"comptoir commercial" avec le code, mais l'inverse n'est pas vrai. Il faut faire le test d'exploration à chaque fois si on veut retourner à la Cité des Arbres (le code permettant uniquement de ne plus devoir affronter ou charmer le gardien des lieux)... je considère que ce n'est plus la peine puisqu'on connait le chemin, mais rien ne l'indique dans le texte. Ou alors c'est qu'un truc m'a échappé...
Edition: enfin! J'ai récupéré une cotte de mailles qui augmente ma défense de 3 points. Je vais pouvoir revendre mon armure de cuir qui ne l'augmentait que de 1...
Je ne lance pas les dés pour les tests (mais je les lance en combat): si je dois faire un minimum de 7 pour réussir je considère que c'est réussi, mais s'il me faut 8 ou plus je considère que c'est un échec automatique. Peut-être que je vais changer le curseur en le plaçant à un minimum de 6... (et donc échec s'il me faut 7 points)