J'ai testé en vo avec le tome 1 et je n'accroche pas vraiment, pour deux raisons:
La première c'est que les quêtes (en tout cas celles que j'ai pu dénicher) se résument à des tests: réussi= quête réussie, raté=quête ratée. Ce n'est franchement pas très motivant. Il y a trop de lancers de dés de manière générale. Et gagner des bonus ne suffit pas à éviter les lancers malchanceux.
La seconde, c'est que c'est vraiment très difficile! Je sais bien qu'il est possible au départ d'écumer le quartier des voleurs pour trucider un à un les ennemis et se faire du fric, mais c'est franchement anti-immersif au possible. Je voudrais pouvoir jouer autrement mais est-ce possible, existe-t-il des quêtes basiques qui rapportent quelque chose, comme de quoi payer de l'équipement ou entrées dans des cultes? J'ai pris le rôdeur (wayfarer) mais la première quête réservée à la classe du personnage ne rapporte rien, et la seconde est trop difficile d'entrée de jeu...
Dommage, car le concept sur le papier est très alléchant.
La première c'est que les quêtes (en tout cas celles que j'ai pu dénicher) se résument à des tests: réussi= quête réussie, raté=quête ratée. Ce n'est franchement pas très motivant. Il y a trop de lancers de dés de manière générale. Et gagner des bonus ne suffit pas à éviter les lancers malchanceux.
La seconde, c'est que c'est vraiment très difficile! Je sais bien qu'il est possible au départ d'écumer le quartier des voleurs pour trucider un à un les ennemis et se faire du fric, mais c'est franchement anti-immersif au possible. Je voudrais pouvoir jouer autrement mais est-ce possible, existe-t-il des quêtes basiques qui rapportent quelque chose, comme de quoi payer de l'équipement ou entrées dans des cultes? J'ai pris le rôdeur (wayfarer) mais la première quête réservée à la classe du personnage ne rapporte rien, et la seconde est trop difficile d'entrée de jeu...
Dommage, car le concept sur le papier est très alléchant.