04/01/2018, 21:26
Pour compléter sur les hommes-lézards, Bruenor est resté fidèle au canon de Titan, où la civilisation des hommes-lézards est présentée comme très évoluée, au moins parmi les élites (les Rois-Lézards). Ca peut expliquer aussi pourquoi il manque certains éléments de contexte qui faciliteraient un peu l'immersion: inventer une monnaie aux hommes-lézards c'est rajouter un élément de taille à cet univers.
C'est une des limites auxquelles je me suis heurté aussi: essayer d'apporter sa touche à un univers qui existe déjà mais éviter de le dénaturer, ce qui fait qu'on a tendance à se brider dans les descriptions pour garder un maximum de portes ouvertes... je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis.
C'est une des limites auxquelles je me suis heurté aussi: essayer d'apporter sa touche à un univers qui existe déjà mais éviter de le dénaturer, ce qui fait qu'on a tendance à se brider dans les descriptions pour garder un maximum de portes ouvertes... je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis.