03/07/2007, 10:49
Détail amusant : je suis totalement incapable de me rappeler comment fonctionner les robots dans la Grande Menace. Par contre, ce livre dispose de la particularité, si son scénario n'est pas transcendant, d'être vraiment un des plus aboutis niveau jeu. Trois fins totalement différentes possibles, liberté de mouvement... Je soupçonne Steve Jackson (US) d'avoir été un médium ayant spécialement conçu ses avh pour que leurs structures s'adaptent à des projets collectifs.
La première question est le scénario. Tout d'abord, le sommeil. Dans la Grande Menace, les méchants kalazariens bombardaient la Thoronie avec un somnifère qui endormait toute la population sauf nous (on ne saura d'ailleurs jamais pourquoi on est resté éveillé) avant de déclencher une invasion massive. Le fait que tout le monde dorme permettait de récupérer aisément les robots abandonnés qui traînaient de ci de là. Il serait judicieux de réutiliser ce système dans le 2, mais comment ?
Si l'aventure se passe en Kalazar après les événements du 1, on peut partir du principe que le pays est en guerre civile. Dans le chaos, le somnifère aurait été libéré volontairement ou non sur la pays, endormant la majorité de la population, sauf les militaires qui sont "vaccinés". On pourrait alors jouer un scientifique ou un militaire kalazarien qui tente au début simplement de survivre, puis de fil en aiguille va essayer de rétablir la paix d'une façon ou d'une autre (en prenant la tête d'une des fractions dissidentes, en passant sous son contrôle le super satellite laser de la mort en orbite autour de la planète etc.). Je trouve intéressante la possibilité que l'on devienne le nouveau chef dictatorial du pays personnellement. Bien sûr, ce n'est qu'un suggestion et toutes les idées sont bienvenues.
Au niveau design, le Kalazar étant présenté comme un état militaire très centralisé, on peut lui donner une structure similaire à la Thoronie avec une ville des cultes, une ville de loisirs, la capitale (vraisemblablement divisée en quarties) etc. Globalement, chacun choisirait un endroit qui l'intéresse, ou s'il y en a pas un "village neutre" c'est-à-dire une agglomération non définie et donc libre de contraintes.
Voilà ma vision de la chose pour l'instant. À vous de donner la vôtre.
La première question est le scénario. Tout d'abord, le sommeil. Dans la Grande Menace, les méchants kalazariens bombardaient la Thoronie avec un somnifère qui endormait toute la population sauf nous (on ne saura d'ailleurs jamais pourquoi on est resté éveillé) avant de déclencher une invasion massive. Le fait que tout le monde dorme permettait de récupérer aisément les robots abandonnés qui traînaient de ci de là. Il serait judicieux de réutiliser ce système dans le 2, mais comment ?
Si l'aventure se passe en Kalazar après les événements du 1, on peut partir du principe que le pays est en guerre civile. Dans le chaos, le somnifère aurait été libéré volontairement ou non sur la pays, endormant la majorité de la population, sauf les militaires qui sont "vaccinés". On pourrait alors jouer un scientifique ou un militaire kalazarien qui tente au début simplement de survivre, puis de fil en aiguille va essayer de rétablir la paix d'une façon ou d'une autre (en prenant la tête d'une des fractions dissidentes, en passant sous son contrôle le super satellite laser de la mort en orbite autour de la planète etc.). Je trouve intéressante la possibilité que l'on devienne le nouveau chef dictatorial du pays personnellement. Bien sûr, ce n'est qu'un suggestion et toutes les idées sont bienvenues.
Au niveau design, le Kalazar étant présenté comme un état militaire très centralisé, on peut lui donner une structure similaire à la Thoronie avec une ville des cultes, une ville de loisirs, la capitale (vraisemblablement divisée en quarties) etc. Globalement, chacun choisirait un endroit qui l'intéresse, ou s'il y en a pas un "village neutre" c'est-à-dire une agglomération non définie et donc libre de contraintes.
Voilà ma vision de la chose pour l'instant. À vous de donner la vôtre.