01/07/2007, 14:33
Hop hop !! J'ai fini les règles et j'ai fignolé la carte...
Pour vivre cette aventure, vous devrez suivre l'évolution de 2 paramètres :
1) votre POUVOIR (PO exprimé en %) qui représente votre connaissance en magie, ainsi que la puissance de vos prières et sortilèges. C'est la limite maximum de votre pouvoir magique. C'est ce paramètre qui va diminuer petit à petit au cours de votre quête. Si ce nombre arrive à 0 ou moins, vous aurez échoué dans votre quête de la Voie Originelle. Il ne vous restera plus qu'à rentrer chez vous et finir votre vie comme simple vieillard auprès de Viviane Vie qui sera très courte, puisque sans MAGIE, on ne peut vivre longtemps à Avalon (le temps s'y écoule dix fois plus vite).
2) votre MAGIE (MA exprimé en points) représente l'énergie magique et spirituelle disponible pour utiliser votre pouvoir. Ce nombre ne pourra jamais être supérieur à votre POUVOIR. Si le texte vous dit de mettre votre MAGIE au maximum, vous devez aligner cette valeur avec celle de votre POUVOIR. Et inversement, si vous perdez du POUVOIR alors que votre MAGIE est au maximum, elle devra s'aligner sur la nouvelle valeur de POUVOIR. Avoir zéro point de MAGIE est possible, cela signifie que vous ne pouvez plus utiliser de MAGIE, mais cela ne vous empêchera pas de continuer l'aventure. Par contre, vous ne pouvez évidemment pas dépenser plus de points de MAGIE que vous en avez.
Ex : Une nouvelle journée commence (vous aviez PO=50% et MA=48 pts), et le texte dit que vous perdez 5% de PO, votre nouveau PO devient alors 50%-5%=45% et votre MAGIE descendra immédiatement à 45 pts.
Au début de votre aventure, vous avez 95% de PO et 95 pts de MA.
Votre quête sur l'île d'Avalon sera facilitée par votre connaissance globale de l'île. Par conséquent, vous devrez consulter la Carte d'Avalon pour vos déplacements. Vous avez aussi une liste avec une petite case pour chaque lieu indiqué sur la carte avec le numéro de paragraphe correspondant. Voici comment procéder :
Lorsque le texte vous dira rendez-vous au CROMLECH (ou un nom de lieu à la place d'un numéro de paragraphe), vous devrez consulter la carte pour vous localiser. À partir de là vous avez 2 possibilités, soit vous explorez le lieu (si la case correspondante n'est pas cochée), soit vous vous déplacez vers un autre lieu, à condition qu'il soit relié pas un chemin matérialisé par des pointillés rouges. Ce déplacement d'un lieu à un autre vous fera perdre 5% de POUVOIR.
Ex : Vous êtes au CROMLECH et décidez d'aller directement à GEWISSÆ. Vous devrez forcément passer par le SANCTUAIRE ABANDONNE (que vous n'êtes pas obligé d'explorer). Vous aurez donc effectué deux déplacements et vous perdrez donc 2x5=10% de PO. N'oubliez pas d'aligner votre MA si elle est supérieure à votre nouvelle valeur de PO.
Vous constaterez donc que les 2 Îles et les Aurores Eternelles ne sont pas accessibles directement pas la carte. Cependant, lorsque l'occasion se présentera (le texte indiquera rendez-vous à l'ÎLE DE VERRE, par exemple), vous devrez vous rendre au paragraphe correspondant. Par contre, il n'y aura pas de perte de PO pour ce déplacement, sauf si le texte le précise.
Les 2 grandes villes d'Avalon (GEWISSÆ et MAG TUIREDH) aussi ont une règle particulière. Le déplacement entre les différents quartiers d'une même ville n'occasionne pas de perte automatique de PO. Après le déplacement, rendez-vous directement au paragraphe du quartier que vous souhaitez visiter.
Pour explorer un lieu, rendez-vous au paragraphe correspondant si la case n'est pas cochée. L'exploration s'arrête lorsque vous arrivez à la mention FIN D'EXPLORATION. Vous devrez alors cocher la case du lieu où vous étiez. Vous ne pourrez plus y retourner pour l'explorer, mais vous pourrez toujours y passer pour vous déplacer dans l'île. Choisissez alors votre prochaine étape sur la carte.
Prévoyez aussi une case NOTES pour inscrire des informations diverses ou des objets qui pourraient vous servir
Maintenant que vous avez tout ce qu'il vous faut, faites vos préparatifs en vous rendant au 1.
J'ai bon ?
Pour vivre cette aventure, vous devrez suivre l'évolution de 2 paramètres :
1) votre POUVOIR (PO exprimé en %) qui représente votre connaissance en magie, ainsi que la puissance de vos prières et sortilèges. C'est la limite maximum de votre pouvoir magique. C'est ce paramètre qui va diminuer petit à petit au cours de votre quête. Si ce nombre arrive à 0 ou moins, vous aurez échoué dans votre quête de la Voie Originelle. Il ne vous restera plus qu'à rentrer chez vous et finir votre vie comme simple vieillard auprès de Viviane Vie qui sera très courte, puisque sans MAGIE, on ne peut vivre longtemps à Avalon (le temps s'y écoule dix fois plus vite).
2) votre MAGIE (MA exprimé en points) représente l'énergie magique et spirituelle disponible pour utiliser votre pouvoir. Ce nombre ne pourra jamais être supérieur à votre POUVOIR. Si le texte vous dit de mettre votre MAGIE au maximum, vous devez aligner cette valeur avec celle de votre POUVOIR. Et inversement, si vous perdez du POUVOIR alors que votre MAGIE est au maximum, elle devra s'aligner sur la nouvelle valeur de POUVOIR. Avoir zéro point de MAGIE est possible, cela signifie que vous ne pouvez plus utiliser de MAGIE, mais cela ne vous empêchera pas de continuer l'aventure. Par contre, vous ne pouvez évidemment pas dépenser plus de points de MAGIE que vous en avez.
Ex : Une nouvelle journée commence (vous aviez PO=50% et MA=48 pts), et le texte dit que vous perdez 5% de PO, votre nouveau PO devient alors 50%-5%=45% et votre MAGIE descendra immédiatement à 45 pts.
Au début de votre aventure, vous avez 95% de PO et 95 pts de MA.
Votre quête sur l'île d'Avalon sera facilitée par votre connaissance globale de l'île. Par conséquent, vous devrez consulter la Carte d'Avalon pour vos déplacements. Vous avez aussi une liste avec une petite case pour chaque lieu indiqué sur la carte avec le numéro de paragraphe correspondant. Voici comment procéder :
Lorsque le texte vous dira rendez-vous au CROMLECH (ou un nom de lieu à la place d'un numéro de paragraphe), vous devrez consulter la carte pour vous localiser. À partir de là vous avez 2 possibilités, soit vous explorez le lieu (si la case correspondante n'est pas cochée), soit vous vous déplacez vers un autre lieu, à condition qu'il soit relié pas un chemin matérialisé par des pointillés rouges. Ce déplacement d'un lieu à un autre vous fera perdre 5% de POUVOIR.
Ex : Vous êtes au CROMLECH et décidez d'aller directement à GEWISSÆ. Vous devrez forcément passer par le SANCTUAIRE ABANDONNE (que vous n'êtes pas obligé d'explorer). Vous aurez donc effectué deux déplacements et vous perdrez donc 2x5=10% de PO. N'oubliez pas d'aligner votre MA si elle est supérieure à votre nouvelle valeur de PO.
Vous constaterez donc que les 2 Îles et les Aurores Eternelles ne sont pas accessibles directement pas la carte. Cependant, lorsque l'occasion se présentera (le texte indiquera rendez-vous à l'ÎLE DE VERRE, par exemple), vous devrez vous rendre au paragraphe correspondant. Par contre, il n'y aura pas de perte de PO pour ce déplacement, sauf si le texte le précise.
Les 2 grandes villes d'Avalon (GEWISSÆ et MAG TUIREDH) aussi ont une règle particulière. Le déplacement entre les différents quartiers d'une même ville n'occasionne pas de perte automatique de PO. Après le déplacement, rendez-vous directement au paragraphe du quartier que vous souhaitez visiter.
Pour explorer un lieu, rendez-vous au paragraphe correspondant si la case n'est pas cochée. L'exploration s'arrête lorsque vous arrivez à la mention FIN D'EXPLORATION. Vous devrez alors cocher la case du lieu où vous étiez. Vous ne pourrez plus y retourner pour l'explorer, mais vous pourrez toujours y passer pour vous déplacer dans l'île. Choisissez alors votre prochaine étape sur la carte.
Prévoyez aussi une case NOTES pour inscrire des informations diverses ou des objets qui pourraient vous servir
Maintenant que vous avez tout ce qu'il vous faut, faites vos préparatifs en vous rendant au 1.
J'ai bon ?
сыграем !