20/07/2017, 14:41
(20/07/2017, 13:36)Skarn a écrit : Si tu parles du :
Je l'ai personnellement pas trouvé satisfaisante. La faute probablement à la relative absence d'évolution psychologique du héros : le texte étant le plus souvent neutre (puisqu'ignorant du total actuel de Chaos du protagoniste), on n'a pas vraiment l'impression qu'il devienne plus corrompu, même si sa valeur chiffrée de Chaos ne cesse d'augmenter.
Ça, et le fait que nos crises de rage ne soient pas très funs. Je prends l'exemple des gardes de la ville, que les dés ont décidé, avant modification au talisman, que je devrais combattre un nombre incroyable de fois (et même quand je me droguais pour tenter d'éviter ça) :
Le Trône d\Arion a écrit :Pris d'une fureur incontrôlable, vous vous jetez sur les gardes interloqués.
HABILETÉ ENDURANCE
ARBALETRIER 5 6
1er SOLDAT 7 8
2eme SOLDAT 7 9
Là, vraiment, je n'ai aucune envie de joueur chaotique. Aucune contrôle de mes actions, des combats inintéressants en plus, et un texte d'ambiance qui reste trop sobre, ne décrivant aucunement les conséquences de ma crise de rage.
Parce que bon, même si j'ai H15 sur le papier en mode démon, je dois quand même tuer ces bougres à petits coups minables, 2 points d'Endurance par 2 points d'Endurance… Si c'est ça que rapporte de vendre son âme, mieux vaut rester gentil.
Oui, c'est vrai que le neutre peut déranger, l'idée c'est que c'est au lecteur/joueur d'interpréter la condition psychologique du héros, mais apparemment ça ne fonctionne pas plus que ça.
Maintenant sur la psychologie, mon idée était la suivante