01/07/2017, 20:22
Je n'ai pas été très intuitif, parce qu'il m'a fallu une demi-douzaine d'essais pour réussir l'AVH (en employant une tactique radicalement différente qui m'a amené au 5). Avant ça, presque toutes mes tentatives se sont achevées au 22, qui n'est pas la pire des fins mais pas non plus très satisfaisante.
Le concept est indiscutablement original : on incarne une créature totalement inhumaine, dépourvue de but en-dehors de celui qui lui a été assigné, pas toujours doté d'une forme physique et seulement capable de se matérialiser sous l'apparence d'une dague.
J'ai aussi trouvé intéressante la façon dont cette AVH inverse l'aventure d'héroic fantasy normale. L'histoire reste centré sur le héros (on ne le quitte pas d'une semelle), mais notre point de vue est extérieur et hostile.
L'explication du contexte (qu'on trouve au 36) ne manque pas d'intérêt.
Il est difficile de s'identifier fortement au protagoniste (pas tant parce qu'il est maléfique que parce qu'il est dénué de motivations humaines). On aborde plutôt l'aventure comme un défi intellectuel.
En-dehors de la fin, l'aventure consiste essentiellement en une succession d'occasions de nous en prendre à notre cible. J'ai eu l'impression que certains de nos choix tactiques auraient pu avoir un peu plus d'importance. Le nombre de Blessures que l'on peut infliger, par exemple, peut n'avoir qu'une très faible importance en fin de compte.
A noter que j'ai l'impression qu'il y a une erreur au 26, où on nous dit de soustraire le total de Blessures de notre total d'Energie : on gagne si le résultat est suffisamment élevé, sinon on perd. Mais ça veut dire que le fait d'avoir un total de Blessures élevé (c'est-à-dire d'avoir précédemment bien amoché le héros) serait un handicap, ce qui n'a pas de sens.
Le concept est indiscutablement original : on incarne une créature totalement inhumaine, dépourvue de but en-dehors de celui qui lui a été assigné, pas toujours doté d'une forme physique et seulement capable de se matérialiser sous l'apparence d'une dague.
J'ai aussi trouvé intéressante la façon dont cette AVH inverse l'aventure d'héroic fantasy normale. L'histoire reste centré sur le héros (on ne le quitte pas d'une semelle), mais notre point de vue est extérieur et hostile.
L'explication du contexte (qu'on trouve au 36) ne manque pas d'intérêt.
Il est difficile de s'identifier fortement au protagoniste (pas tant parce qu'il est maléfique que parce qu'il est dénué de motivations humaines). On aborde plutôt l'aventure comme un défi intellectuel.
En-dehors de la fin, l'aventure consiste essentiellement en une succession d'occasions de nous en prendre à notre cible. J'ai eu l'impression que certains de nos choix tactiques auraient pu avoir un peu plus d'importance. Le nombre de Blessures que l'on peut infliger, par exemple, peut n'avoir qu'une très faible importance en fin de compte.
A noter que j'ai l'impression qu'il y a une erreur au 26, où on nous dit de soustraire le total de Blessures de notre total d'Energie : on gagne si le résultat est suffisamment élevé, sinon on perd. Mais ça veut dire que le fait d'avoir un total de Blessures élevé (c'est-à-dire d'avoir précédemment bien amoché le héros) serait un handicap, ce qui n'a pas de sens.