Citation :Ahh... et dis moi que vois-tu alors ?!
Montrer le contenu
SpoilerUne aventure à tiroirs, qui souhaite constamment surprendre le lecteur. On commence par suggérer qu'on va jouer le chasseur, mais on incarne en fait le comte, qui n'est en fait pas le coupable et qui ne souhaite pas particulièrement faire du mal à son assaillant. La bonne fin étant d'ailleurs de ne pas le tuer.
D'où le parallèle avec l'aventure de Kraken, où la narration suggère qu'on doit tuer la méchante au début, alors qu'on joue en réalité son père qui cherche à la sauver.
Ensuite, chez Kraken, on essaye de faire des efforts pour ne pas tuer l'adversaire dès le départ, ce qui ici, passé une première approche pacifiste ratée, n'est pas vraiment le cas. La meilleure fin nécessite d'ailleurs de tuer les amis du chasseur… Dont apparemment tout le monde se fout au village.
Citation :ar curiosité quelle(s) fin(s) as tu eue ?
Fin D en sous-sol (après avoir décidé d'ignorer les résultats des dés)
Fin B ensuite, en usant de ce que j'avais compris de l'objectif réel de l'aventure (il est possible que je sois mort une fois avant de l'atteindre, faute d'avoir fait le ménage)
Et après, j'ai dû tout fouiller pour trouver la C (dont la différence avec la D m'échappe, puisque le résultat final sera le même), et surtout la A, qui nécessite de faire un choix bien précis qui n'a pas vraiment de rapport :
Montrer le contenu
Spoiler
Invoquer les chauve-souris sur le toit.