16/05/2017, 11:21
Sympa, mais pas révolutionnaire.
C'est une avh qui tourne bien. Les règles sont légères (un score et des codes), les paragraphes s'enchaînent sans anicroche, la difficulté est, en-dehors d'un PFA plutôt gratuit, plutôt bien gérée (plusieurs méthodes pour atteindre l'objectif) et intelligemment modulée (le 50 propose d'ailleurs de recommencer en l'augmentant d'un cran de façon simple mais efficace).
Le scénario est cliché et les personnages transparents, mais ça passe, surtout que cela fournit un cadre idéal à de l'exploration/survie en solitaire, un genre lui-même très adapté aux livres-jeux.
Quelques mauvais réflexes enracinés par les DFs subsistent, comme de nombreux choix porte-porte-couloir sans plus d'indications et des sections en un seul paragraphe bloc sans le moindre saut de ligne, mais rien de bien grave.
Bref, un livre-jeu correct, avec l'accent mis sur le jeu, pas transcendant, pas forcément mémorable, mais dont la lecture reste agréable.
C'est une avh qui tourne bien. Les règles sont légères (un score et des codes), les paragraphes s'enchaînent sans anicroche, la difficulté est, en-dehors d'un PFA plutôt gratuit, plutôt bien gérée (plusieurs méthodes pour atteindre l'objectif) et intelligemment modulée (le 50 propose d'ailleurs de recommencer en l'augmentant d'un cran de façon simple mais efficace).
Le scénario est cliché et les personnages transparents, mais ça passe, surtout que cela fournit un cadre idéal à de l'exploration/survie en solitaire, un genre lui-même très adapté aux livres-jeux.
Quelques mauvais réflexes enracinés par les DFs subsistent, comme de nombreux choix porte-porte-couloir sans plus d'indications et des sections en un seul paragraphe bloc sans le moindre saut de ligne, mais rien de bien grave.
Bref, un livre-jeu correct, avec l'accent mis sur le jeu, pas transcendant, pas forcément mémorable, mais dont la lecture reste agréable.