18/07/2016, 21:22
(Modification du message : 18/07/2016, 21:25 par Namron le Barbu.)
Oh tu sais, il suffit que le contrat passé entre l'auteur et le lecteur soit clair dès le début (ce que tu as fait) :
-> Je me suis inspiré de ta perversité sans bornes pour te concocter des pièges mortels, et je te mets au défi de t'échapper vivant.
Du coup, le lecteur s'attend à des PFA, tu peux t'y adonner avec plaisir, en mettre au moins un ou deux histoire de foutre bien les boules au début. Connais-tu l'effet Alone in the Dark (un mécanisme de gameplay tiré de ce jeu vidéo) ? Il s'agit de placer un piège très vicieux et mortel dès le début de l'aventure pour mettre le joueur dans l'ambiance (le genre de piège traître dont 90% des joueurs tomberaient) de ce fait, le joueur reste constamment sur ses gardes pendant le reste de l'aventure. Mais en réalité le piège est facilement évitable pour celui qui le connaît d'avance.
Ben par exemple, tu pourrais mettre au paragraphe 1, deux choix mortels sur trois, avec l'imagination le joueur va penser que le vilain de l'histoire est un gros sadique, et se méfier durant toute l'aventure. Là tu peux continuer à disséminer des pièges comme bon te semble.
En fait j'ai été surpris de voir une créature, moi qui pensait surtout à une ambiance style "Saw" tu vois le genre. Mais y a pas de soucis, c'était quand même amusant !
-> Je me suis inspiré de ta perversité sans bornes pour te concocter des pièges mortels, et je te mets au défi de t'échapper vivant.
Du coup, le lecteur s'attend à des PFA, tu peux t'y adonner avec plaisir, en mettre au moins un ou deux histoire de foutre bien les boules au début. Connais-tu l'effet Alone in the Dark (un mécanisme de gameplay tiré de ce jeu vidéo) ? Il s'agit de placer un piège très vicieux et mortel dès le début de l'aventure pour mettre le joueur dans l'ambiance (le genre de piège traître dont 90% des joueurs tomberaient) de ce fait, le joueur reste constamment sur ses gardes pendant le reste de l'aventure. Mais en réalité le piège est facilement évitable pour celui qui le connaît d'avance.
Ben par exemple, tu pourrais mettre au paragraphe 1, deux choix mortels sur trois, avec l'imagination le joueur va penser que le vilain de l'histoire est un gros sadique, et se méfier durant toute l'aventure. Là tu peux continuer à disséminer des pièges comme bon te semble.
En fait j'ai été surpris de voir une créature, moi qui pensait surtout à une ambiance style "Saw" tu vois le genre. Mais y a pas de soucis, c'était quand même amusant !