18/07/2016, 19:37
(18/07/2016, 14:31)Namron le Barbu a écrit : À moins que je ne me trompe, le joueur incarne la mère d'Exalie.
Tu n'es pas loin, mais pas exactement. En fait pour moi le lecteur incarne bel et bien Exalie - ou plutôt, au choix, l'une de ses deux personnalités. Il y a "la nouvelle Exalie", la mutante qui croit communiquer avec sa mère et qui veut retrouver son prince, sans se soucier de ce qui peut arriver aux humains qui habitent la Tour. Mais il y a aussi "l'ancienne Exalie", qui correspond à la part d'humanité qui subsiste encore en elle. C'est sur cette dualité qu'est basé tout le jeu: le lecteur doit "choisir son camp" et tâcher de conduire l'héroïne à l'un des paragraphes de fin qu'il pourra considérer comme un succès (49-50 ou 13-24-25).
(18/07/2016, 14:31)Namron le Barbu a écrit : J'ai été surpris par ce style qui pioche un peu partout, dont Metal Hurlant, The Thing ou plutôt Drüuna (en version soft).
Je ne connais que très peu Metal Hurlant et Drüuna (Je vois quand-même vaguement ce que c'est, mais je n'ai jamais lu. Si si, c'est vrai!). Par contre "The Thing" m'a clairement inspiré pour le passage de la transformation de Jubès.
(18/07/2016, 14:31)Namron le Barbu a écrit : L'aventure se laisse lire avec plaisir, si ce n'est le démarrage où je n'ai pas tout de suite été pris d'empathie par l'héroïne. Bon elle est amoureuse d'un prince... mouais et sinon ?
Ah bon, tu n'éprouves aucune sympathie pour les jeunes filles schizophrènes qui entendent dans leur tête la voix de leur mère morte et qui rêvent de convoler avec une créature si... hum, on va dire étrange... que j'ai renoncé à en faire une description?
Je plaisante mais ça c'est embêtant, je tacherai d'étoffer un peu sa personnalité pour la rendre plus sympathique au lecteur.
(18/07/2016, 14:31)Namron le Barbu a écrit : ce côté érotisme aussi subtil que contre-nature ajoute en fraîcheur, en qualité car oui, un peu de thème adulte ça change.
Je m'en serais bien passé, mais c'est ce que veulent les lecteurs modernes... Je n'avais pas pas le choix mon pauvre monsieur!... (lol)
(18/07/2016, 14:31)Namron le Barbu a écrit : L'univers est vraiment intriguant. Les mutations ne sont pas le fruit d'un élément chimique ou génétique, mais il sembleraient plutôt le fruit d'un changement dans la psyché (la nudité et le théâtre favorisent les transformations ?).
Bien vu. Laisser libre cours à sa créativité, son originalité, exprimer sa différence personnelle, tout cela conduit à la mutation. Respecter les règles, "rentrer dans les cases" permet de s'en protéger, dans une certaine mesure - mais ceux qui choisissent cette voie sont-ils encore vraiment humains?
(18/07/2016, 14:31)Namron le Barbu a écrit : Plus je lis les AVH de cette année, et plus je vais avoir du mal à départager ! Mais tant mieux c'est bon signe
Je tiens à dire que c'est vraiment sympa de ta part de prendre le temps de lire et de commenter nos AVH, d'autant plus que tu n'en présentes pas toi-même cette année. Chapeau!
Un grand merci pour ton retour!