Le scenario principal / héros / totems / brume
#17
Double post, mais c'est pour réactiver l'alerteur de nouveau message. Je copie ici ma réaction sur le problème lié à la brume et au déplacement sur les îles... qu'en pensez-vous ? 

(12/04/2016, 22:43)Shamutanti a écrit : Ça m'embête cette histoire de retour en arrière impossible. Je pense que c'est à l'auteur de chaque île d'en décider. Ca se fait dans des ldvelh : "notez que vous (ne) pourrez (plus) revenir ici".
Evidemment, une île qui contient des rencontres, une action dès l'arrivée, etc., y revenir est impossible. Ou alors avec une premier paragraphe "si vous êtes déjà venu ici, allez au xxx". Au xxx le lecteur n'a accès qu'aux trucs "passifs" : décors, boutiques, souterrains vide de monstre, etc.
Rien n'empêche de revenir sur mon île, puisqu'il n'y a aucun PNJ. Ainsi le joueur qui trouve l'instrument de musique et/ou l'indice pourra revenir sur mon île. De toute façon, ni l'un ni l'autre ne sont obligatoires pour gagner. A la fin quand le totem est activé, je mettrai l'interdiction d'y revenir.

Non c'est plutôt l'histoire lié à la brume épaisse qui progresse (brume dite "mortelle"). Mais j'ai réfléchis depuis, et je propose que ladite brume ne soit pas mortelle, mais provoque des hallucinations visuelles, sensorielles, etc... (qui conduisent à la mort si les victimes deviennent folles.) ; le côté "épais" aussi me dérange. Caïthness avait bien pointé du doigt le côté ridicule d'une scène dans laquelle on n'évoque que de la brume : on ne voit plus rien et c'est stupide. Je lui accorde  Mrgreen 

Le scenario prévoyait initialement : une malédiction impliquant une brume épaisse qui progresse dans l'archipel, mortelle, et donc le héros partait pour une course contre la montre afin de choper le + de totems possible, sinon tout son peuple finirait décimé.

C'est biaiseux je l'admets, et je propose que la brume soit légère, n'empêche pas la description des lieux, et qu'elle déforme la réalité visuelle et sensorielle (+ ou - , et à l'appréciation des auteurs). 

En conclusion, je suis ok pour une libre visite sur les îles. Ça nous fera une petite quête aux objets/indices qui débloquent les totems aux uns et aux autres (ça peut être cool et favorise l'exploration tranquille , à l'image du héros qui est un vieux sorcier, et non un sprinter des jeux olympiques).

Si t'es opé je te laisse nous proposer une idée de construction des paragraphes lié à l'exploration de l'archipel, et de l'expliquer clairement (comme ça on sera tous sur la même longueur d'ondes)  Cool
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RE: Le scenario principal / héros / totems / brume - par Namron le Barbu - 12/04/2016, 23:10



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