13/06/2007, 00:53
Marcheur des Cieux a écrit :Pourquoi ce sont toujours les DF qui s'en prennent plein la gueule ?Ah non, je ne pourrais pas citer les Portes Interdites dans ce topic.
Les Portes Interdites ou les Epouvante peuvent être bien nulles aussi !
Si le 1er tome est entaché de nombreux défauts, il offre une scène que j'adore et qui m'a marqué : la nuit dans la maison. Une ambiance extra.
Le 2ème tome manque beaucoup de cohérence, mais les passages qu'il aligne sont tous plus plaisants à lire les uns que les autres.
Ce que je pourrais citer dans ce topic, en revanche, c'est la série Le Maître du Destin, ses plans ennuyeux au possible et ses bugs dès qu'on revient sur ses pas. Dans le topic Le Tournoi Fantastique, j'explique ce qu'est pour moi la jouabilité (le fait de lire et jouer de façon fluide et agréable). Le Maître du Destin est le modèle même de ce qu'est pour moi l'injouabilité : une lecture lourde et fastidieuse. Je ne parle même pas de la vacuité totale des intrigues...
Le 2ème volume des Super Sherlock, La Villa des Revenants, est également une belle daube. Je n'ai jamais été pris par l'ambiance, et les solutions aux 2 énigmes sont pitoyables.
Quant à l'injouabilité, les règles de cette série font fort également (toujours dans ma définition de la jouabilité).