30/11/2015, 13:39
C'était ma volonté de rendre l'aventure plus facile et de favoriser les parcours alternatifs lors des relectures. Ensuite, j'aurais probablement pu/dû faire une difficulté modulable, ne serait-ce qu'avec plusieurs niveaux d'or disponible au départ, un peu comme en v1 (il me semble que j'y avais pensé d'ailleurs, mais ça a dû se perdre en cours de route).
Certains héros ont clairement gagné au change (la Princesse, le Métamorphe, le Croisé...), mais d'autres sont encore trop transparents à mon goût (la Bête, Main d'Acier... les bourrins en général en fait).
Potentiellement, mais c'est quelque chose que les gens vont chercher à faire naturellement, et il ne m'a pas semblé nécessaire d'ajouter une carotte (je suis partisan de l'école « un achievement doit être un indice pour découvrir une portion du jeu pas forcément évidente à trouver », mais il y a d'autres approches).
Une version numérique pourrait corriger cela. Et ironiquement, j'ai eu un mail à ce sujet pas plus tard qu'hier. Mais je fatigue rien que de penser au boulot monstrueux que ça représente, en particulier en terme d'interface graphique.
Citation :Je ne me souviens pas que le background de chacun était aussi fouillé (j'ai adoré la princesse, sympa aussi le beau-parleur dans le marais même si c'est plus nébuleux).
Certains héros ont clairement gagné au change (la Princesse, le Métamorphe, le Croisé...), mais d'autres sont encore trop transparents à mon goût (la Bête, Main d'Acier... les bourrins en général en fait).
Citation :Au deuxième, j'ai débloqué tous les héros possibles. Ca n'aurait pas mérité un achievement, ça?
Potentiellement, mais c'est quelque chose que les gens vont chercher à faire naturellement, et il ne m'a pas semblé nécessaire d'ajouter une carotte (je suis partisan de l'école « un achievement doit être un indice pour découvrir une portion du jeu pas forcément évidente à trouver », mais il y a d'autres approches).
Citation :les multiples prises de notes, la gestion des héros et de l'équipement
Une version numérique pourrait corriger cela. Et ironiquement, j'ai eu un mail à ce sujet pas plus tard qu'hier. Mais je fatigue rien que de penser au boulot monstrueux que ça représente, en particulier en terme d'interface graphique.