Pour les règles il faut voir à l'usage si elles sont bien équilibrées et pas trop aléatoires. Effectivement comme Fitz je pense qu'il faut simplifier par rapport à tes AVH habituelles, ce qui est déjà le cas avec ta proposition.
Moi qui n'aime pas les combats "longs" j'avais pourtant bien adhéré à ton système pour AMC par exemple. Mais là comme tu le dis il n'y a pas d'armes à feu, donc le système doit être modifié.
En fait ce que je déteste c'est lancer les dés pour lancer les dés. Dans AMC il y a une dimension tactique (alternance des armes, des portées des tirs). Dans les combats on ne se contente donc pas de lancer bêtement une somme de dés en fonction de nos caractéristiques, assaut après assaut. Il faut d'abord choisir comment on va faire usage de l'arme en fonction de l'endurance de la bestiole qui nous fonce dessus, et aussi du temps qu'elle va mettre pour nous rejoindre au corps à corps... Bref c'est cette possibilité de choix que j'espère retrouver (enfin bon je ne lirai sans doute pas mais on va faire comme si). Il faut vraiment que le choix entre la parade ou la riposte ne soit pas un simple pari, mais bien le fruit d'une réflexion sur la suite du combat, comme dans AMC. Enfin c'est mon avis.
Moi qui n'aime pas les combats "longs" j'avais pourtant bien adhéré à ton système pour AMC par exemple. Mais là comme tu le dis il n'y a pas d'armes à feu, donc le système doit être modifié.
En fait ce que je déteste c'est lancer les dés pour lancer les dés. Dans AMC il y a une dimension tactique (alternance des armes, des portées des tirs). Dans les combats on ne se contente donc pas de lancer bêtement une somme de dés en fonction de nos caractéristiques, assaut après assaut. Il faut d'abord choisir comment on va faire usage de l'arme en fonction de l'endurance de la bestiole qui nous fonce dessus, et aussi du temps qu'elle va mettre pour nous rejoindre au corps à corps... Bref c'est cette possibilité de choix que j'espère retrouver (enfin bon je ne lirai sans doute pas mais on va faire comme si). Il faut vraiment que le choix entre la parade ou la riposte ne soit pas un simple pari, mais bien le fruit d'une réflexion sur la suite du combat, comme dans AMC. Enfin c'est mon avis.