Pas du tout d'accord pour débuter avec les Quêtes du Graal, il y a de nombreux lecteurs qui n'accrochent pas.
Sorcellerie est formidable, mais pas idéal pour débuter, avec tous les sorts à apprendre : mieux vaut s'être fait la main sur une demi-douzaine de ldvelhs avant.
Les 2 premiers Loup Solitaire sont très bons pour débuter en effet.
Encore plus simple que les Loup Solitaire, je conseille tout simplement le Sorcier de la Montagne de Feu, c'est le fondateur des livre-jeux et le 1er Défi Fantastique.
Alors oui aujourd'hui il est jugé basique par les anciens, mais il est idéal pour débuter, ce qui est le but. Il est initiatique, il apprend à faire des plans, donne les codes du genre, etc...
Il a aussi l'avantage de comporter un nombre record d'illustrations, ce qui est important pour développer l'imaginaire des jeunes lecteurs.
Ensuite oui, les classiques comme le Labyrinthe de la Mort, La Cité de Voleurs, Le Talisman de la Mort, la Forêt de la Malédiction.
Du basique, réédité et très facile à trouver, et qui posent les bases du genre.
Sorcellerie est formidable, mais pas idéal pour débuter, avec tous les sorts à apprendre : mieux vaut s'être fait la main sur une demi-douzaine de ldvelhs avant.
Les 2 premiers Loup Solitaire sont très bons pour débuter en effet.
Encore plus simple que les Loup Solitaire, je conseille tout simplement le Sorcier de la Montagne de Feu, c'est le fondateur des livre-jeux et le 1er Défi Fantastique.
Alors oui aujourd'hui il est jugé basique par les anciens, mais il est idéal pour débuter, ce qui est le but. Il est initiatique, il apprend à faire des plans, donne les codes du genre, etc...
Il a aussi l'avantage de comporter un nombre record d'illustrations, ce qui est important pour développer l'imaginaire des jeunes lecteurs.
Ensuite oui, les classiques comme le Labyrinthe de la Mort, La Cité de Voleurs, Le Talisman de la Mort, la Forêt de la Malédiction.
Du basique, réédité et très facile à trouver, et qui posent les bases du genre.