13/05/2007, 15:33
El Luchador a écrit :Loupé sur toute la longueur Adieu le Manoir, Adieu La Couronne et Adieu le Talisman...Guère surprenant, vu que le groupe 2 comptait trois blockbusters... il y aurait eu des pertes de toute façon. (Cela étant, je suis très content que La Légende des Guerriers Fantômes ait damé le pion aux trois autres.)
L'Arpenteur de la Lune vs. La Cité des Pièges
Sans réfléchir. L'Arpenteur est un petit bijou : ambiance grandiose, grande non-linéarité qui permet de ne pas s'ennuyer à la seconde relecture, livre assez peu dirigiste. Malgré tout le respect que je porte à la Cité (qui doit être mon Sorcellerie! favori, ou celui qui m'indiffère le moins), Port-Noir me paraît toujours plus délicieusement sinistre que Kharé.
La Créature venue du Chaos vs. La Vengeance du Ninja
Je conçois qu'on puisse aimer les one-true-path d'une difficulté abyssale. Personnellement, je vais plutôt donner ma voix au premier Voie du Tigre, pour les mêmes raisons que Segna.
La Légende des Guerriers Fantômes vs. La Traversée Infernale
Argl, ça devient difficile. Les deux m'ont laissé un excellent souvenir, mais la Légende, en dépit de son scénario très original, est bancal et j'ai la fâcheuse impression qu'il a subi une réduction pour entrer dans le moule DF, ce qui ne s'est pas fait sans dégâts. D'un autre côté, la Traversée est sans doute très linéaire, mais il possède ce charme des premiers LS... Allez, je laisse parler le fanboy de LS.
Le Repaire des Morts Vivants vs. Le Gouffre Maudit
Encore difficile. J'ai un gros coefficient nostalgie pour le Gouffre, qui est l'un de mes tous premiers LDVH, mais le Repaire est si frais, si agréable à lire, si plein de bonnes idées... Allez, j'ai déjà laissé parler le fanboy de LS, on va le retenir ici.