30/06/2014, 19:46
Bonjour,
Cette AVH est vraiment excellente. Je ne sais même pas quoi dire : tout est parfait ! Lorsque je lis une AVH, il y a deux choses fondamentales pour me plaire : d’abord, l’ambiance, la capacité à m’immerger dans l’histoire ; ensuite, l’originalité. Ici, sur ces deux critères, Kermit a fait un super travail. Je me suis vraiment retrouvée au milieu de ces grandes plaines froides, au sein de ce groupe de chasseurs. Le background est riche et intelligemment imaginé. J’ai beaucoup aimé les mots modifiés (Grand Naur, hans, etc.). Cela donne la sensation d’un monde dont le langage aurait une parenté avec le nôtre, comme si cette langue avait été créée en entendant la nôtre et en la transcrivant avec une mauvaise orthographe. L’histoire est poétique, originale et superbement mise par écrit. Je serais presque tentée de dire « mise en image » car j’avais la sensation de « voir » ce qui se passait.
L’aventure ne m’a semblé ni trop facile, ni trop ardue. Bien équilibrée. Le système de combat à l’aide du tableau des coups est plutôt fluide et, surtout, très simple. Je n’aime pas les systèmes de combat très complexes. Ils sont peut-être plus réalistes mais ils extirpent le joueur de l’histoire. Ils nuisent à l’immersion. Ici, pas de problème.
J’ai tout de même un bémol : l’histoire se finit assez brusquement.
Bref, presque que du bon.
Cette AVH est vraiment excellente. Je ne sais même pas quoi dire : tout est parfait ! Lorsque je lis une AVH, il y a deux choses fondamentales pour me plaire : d’abord, l’ambiance, la capacité à m’immerger dans l’histoire ; ensuite, l’originalité. Ici, sur ces deux critères, Kermit a fait un super travail. Je me suis vraiment retrouvée au milieu de ces grandes plaines froides, au sein de ce groupe de chasseurs. Le background est riche et intelligemment imaginé. J’ai beaucoup aimé les mots modifiés (Grand Naur, hans, etc.). Cela donne la sensation d’un monde dont le langage aurait une parenté avec le nôtre, comme si cette langue avait été créée en entendant la nôtre et en la transcrivant avec une mauvaise orthographe. L’histoire est poétique, originale et superbement mise par écrit. Je serais presque tentée de dire « mise en image » car j’avais la sensation de « voir » ce qui se passait.
L’aventure ne m’a semblé ni trop facile, ni trop ardue. Bien équilibrée. Le système de combat à l’aide du tableau des coups est plutôt fluide et, surtout, très simple. Je n’aime pas les systèmes de combat très complexes. Ils sont peut-être plus réalistes mais ils extirpent le joueur de l’histoire. Ils nuisent à l’immersion. Ici, pas de problème.
J’ai tout de même un bémol : l’histoire se finit assez brusquement.
Bref, presque que du bon.