24/06/2014, 06:04
Je parle d'Arawamba comme d'une avh qui n'est pas exactement ce que j'aurais voulu qu'elle soit ! Elle n'a pas été ressentie en bien par certains lecteurs et je vois que l'issue aussi. C'est pour cette raison que je dis à Fitz que les avh's à idée critique je les gardes pour les formats plus longs. Histoire de pouvoir développer et laisser l'histoire s'installer véritablement...
Merci pour ton feed cher Kraken. Oui les codes sont durs à choper, j'ai revu un peu la difficulté des combats, l'obtention facilitée du premier et troisième code. Je ne sais pas pourquoi je me suis enflammé sur la difficulté de cette avh ! D'habitude, elles sont plutôt faciles (trop d'ailleurs) mais là est-ce le thème dur et glauque qui m'a inconsciemment poussé à rehausser la difficulté ? pitetre !
Pour le coté "mystique" tu vois toi tu as aimé d'autres ont trouvé "trop", c'est bien comme cela je pense. Il en faut pour tous !! C'est vrai que je suis parti un peu en vrille en mélangeant autant de choses et d'idées, le spoil d'Outremer est d'ailleurs sacrément révélateur, et il m'a fait mourir de rire lors de la lecture :
Vu sous cet angle, effectivement ça peut foutre le vertige !! Mais bon, pour une fois, j'ai voulu tenter la SF, apparemment le style même de l'avh a plu, en majorité, donc j'ai un peu réussi mon taff.
Pour les dialogues, je ne vois pas la différence avec mes avh's précédentes
Moins naturels ? Peut être est-ce du au fait que l'histoire se déroule dans un contexte différent ? Je ne vois pas où se trouve le "non naturel", pourrais-tu me citer quelques trucs qui t'ont paru fades ou "mauvais acteur" ?! Histoire de visualiser ce que tu veux dire et de pouvoir le retravailler et y faire gaffe pour les prochaines fois
Heureux que tu aimé l'ambiance générale, l'idée principale et effectivement, faut que je sorte de mes références ciné car elles prennent trop le dessus sur mes idées naturelles et instinctives. Décidement tous vos feed ici et sur taverne m'auront fait prendre conscience d'un grand nombre de choses sur mon travail, et c'est vraiment une bonne chose !!
Merci encore Kraken.
Merci pour ton feed cher Kraken. Oui les codes sont durs à choper, j'ai revu un peu la difficulté des combats, l'obtention facilitée du premier et troisième code. Je ne sais pas pourquoi je me suis enflammé sur la difficulté de cette avh ! D'habitude, elles sont plutôt faciles (trop d'ailleurs) mais là est-ce le thème dur et glauque qui m'a inconsciemment poussé à rehausser la difficulté ? pitetre !
Pour le coté "mystique" tu vois toi tu as aimé d'autres ont trouvé "trop", c'est bien comme cela je pense. Il en faut pour tous !! C'est vrai que je suis parti un peu en vrille en mélangeant autant de choses et d'idées, le spoil d'Outremer est d'ailleurs sacrément révélateur, et il m'a fait mourir de rire lors de la lecture :
Vu sous cet angle, effectivement ça peut foutre le vertige !! Mais bon, pour une fois, j'ai voulu tenter la SF, apparemment le style même de l'avh a plu, en majorité, donc j'ai un peu réussi mon taff.
Pour les dialogues, je ne vois pas la différence avec mes avh's précédentes
Moins naturels ? Peut être est-ce du au fait que l'histoire se déroule dans un contexte différent ? Je ne vois pas où se trouve le "non naturel", pourrais-tu me citer quelques trucs qui t'ont paru fades ou "mauvais acteur" ?! Histoire de visualiser ce que tu veux dire et de pouvoir le retravailler et y faire gaffe pour les prochaines fois
Heureux que tu aimé l'ambiance générale, l'idée principale et effectivement, faut que je sorte de mes références ciné car elles prennent trop le dessus sur mes idées naturelles et instinctives. Décidement tous vos feed ici et sur taverne m'auront fait prendre conscience d'un grand nombre de choses sur mon travail, et c'est vraiment une bonne chose !!
Merci encore Kraken.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga