L'issue
C'est marrant que tu parles d'"Arawamba" comme d'une AVH moyenne, car personnellement j'en garde un très bon souvenir! Il faut dire que j'aime particulièrement les AVHs sans dés, mais au-delà de ça le réalisme sauvage et brutal de cette aventure amazonienne m'a durablement marqué...

En ce qui concerne l'"Issue", je suis assez partagé, mais plutôt dans le bon sens. N'étant pas particulièrement amateur de jets de dés, la partie "jeu" ne m'a pas spécialement emballé, d'autant plus que les codes secrets sont excessivement difficiles à obtenir. Par contre j'ai vraiment aimé l'ambiance générale, avec ce côté à la fois futuriste, décadent et barbare; c'est un mélange improbable, mais je trouve que ta recette prends super bien. Seule la référence à Matrix me paraît un peu "too-much", et je ne vois pas trop ce que ça apporte au scénario, si ce n'est une impression de déjà-vu et une complexité excessive: tu aurais aisément pu t'en passer je pense.

J'ai adoré l'idée du présentateur, je ne sais pas jusqu'à quel point tu t'es inspiré de Hunger Games car je n'ai pas vu le film mais ça se prête vraiment bien à l'aventure: on a vraiment envie de lui éclater la tête (même si à la fin... chut!). J'ai également beaucoup aimé le dernier paragraphe, avec toute son ambiguïté; en apparence la victoire est acquise, mais le Grand Œil n'a peut-être pas dit son dernier mot... En fait j'en ai exactement la même lecture que Tholdur, sauf que je trouve ça génial car j'adore les fins ouvertes. Comme tu le dis, à chacun de se forger son opinion...

Egalement, j'ai vraiment adhéré au côté "mystique" te ton AVH. Le Grand Œil, les Illuminatis, les Enfants de Cristal, la résistance sur l'île de Pâque... Je kiffe grave comme diraient les jeunes! Je comprends que certains puissent trouver que tout cela manque de vraisemblance, mais pour moi qui suis amateur de scénarios grandiloquents et échevelés je nage en plein bonheur. Voila l'un des types d'histoires qui me font rêver, à l'image des "pulps" d'antan...

Par contre j'ai trouvé ton style un peu moins travaillé et efficace que d'habitude; comme le dit Fitz, les dialogues sonnent parfois peu naturels, ce qui est inhabituel chez toi. Mais je suppose qu'il ne s'agit que d'un simple manque de relectures/finitions.

Bref, comme tu le vois j'ai trouvé du bon et du moins bon dans cette AVH, mais le bon surnage largement. Merci pour ce très bon moment de lecture dont je garderai encore une fois un souvenir mémorable! Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet
L'issue - par Skarn - 01/06/2014, 14:51
RE: L'issue - par sunkmanitu - 01/06/2014, 20:04
RE: L'issue - par sunkmanitu - 02/06/2014, 19:58
RE: L'issue - par tholdur - 02/06/2014, 23:05
RE: L'issue - par sunkmanitu - 03/06/2014, 06:09
RE: L'issue - par Outremer - 05/06/2014, 19:47
RE: L'issue - par sunkmanitu - 05/06/2014, 20:48
RE: L'issue - par Fitz - 22/06/2014, 12:25
RE: L'issue - par sunkmanitu - 22/06/2014, 16:09
RE: L'issue - par Kraken - 23/06/2014, 21:57
RE: L'issue - par sunkmanitu - 24/06/2014, 06:04
RE: L'issue - par Kraken - 24/06/2014, 22:00
RE: L'issue - par sunkmanitu - 25/06/2014, 06:52
RE: L'issue - par Ethelred - 30/06/2014, 20:02
RE: L'issue - par sunkmanitu - 30/06/2014, 20:13
RE: L'issue - par sunkmanitu - 03/07/2014, 07:32

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)