28/04/2014, 16:44
Dans l'optique de refaire mon retard au niveau des feed, voilà mon petit commentaire sur cette AVH d'Outremer... 
Le style est très bon, comme d'hab. Il est fluide et l'ambiance bien glauque est prenante. En ce qui concerne l'histoire, c'est du classique mais c'est toujours aussi efficace. Par contre l'univers est bizarre, voir incohérent dans sa globalité.
Nous sommes sur un champs de bataille jonché de cadavres d'humains, et pourtant, tout le bestiaire dark-fantastique et mythologique semble s'être donné rendez-vous au même endroit. Et pas pour faire un barbecue géant, non, car ils semblent vouloir nous tailler en pièce régulièrement.
Même si ce cocktail est étrange, le résultat est bon car les différents protagonistes qui se dressent sur notre chemin font des péripéties captivantes. La liberté de mouvement est forte, on peut recommencer plusieurs fois sans retomber dans les mêmes passages.
Les règles sont simples, originales et permettent un semblant de stratégie avec les potions de vie et la volonté. De très bonnes règles... Par contre, les combats sont trop faciles et le nombre de points de volonté excessifs. En comparaison, l'AVH ressemble tout de même à un petit OTP, ce qui est frustrant car on sait si on perd ou pas seulement au combat final. C'est l'impression que j'ai eu, en tout cas.
En gros : Une AVH vivante et plaisante à parcourir. Style très bon et règles sympas. Quelques petits détails incohérents.

Le style est très bon, comme d'hab. Il est fluide et l'ambiance bien glauque est prenante. En ce qui concerne l'histoire, c'est du classique mais c'est toujours aussi efficace. Par contre l'univers est bizarre, voir incohérent dans sa globalité.
Nous sommes sur un champs de bataille jonché de cadavres d'humains, et pourtant, tout le bestiaire dark-fantastique et mythologique semble s'être donné rendez-vous au même endroit. Et pas pour faire un barbecue géant, non, car ils semblent vouloir nous tailler en pièce régulièrement.
Même si ce cocktail est étrange, le résultat est bon car les différents protagonistes qui se dressent sur notre chemin font des péripéties captivantes. La liberté de mouvement est forte, on peut recommencer plusieurs fois sans retomber dans les mêmes passages.
Les règles sont simples, originales et permettent un semblant de stratégie avec les potions de vie et la volonté. De très bonnes règles... Par contre, les combats sont trop faciles et le nombre de points de volonté excessifs. En comparaison, l'AVH ressemble tout de même à un petit OTP, ce qui est frustrant car on sait si on perd ou pas seulement au combat final. C'est l'impression que j'ai eu, en tout cas.
En gros : Une AVH vivante et plaisante à parcourir. Style très bon et règles sympas. Quelques petits détails incohérents.