Oiseau a écrit :Bâtir une AVH en ligne avec des animations flash et des effets sonores sera un projet de grande envergure nécessitant une équipe solide et dédiée (et hautement compétente). Il nous faudra des dessinateurs et des spécialistes en design graphique, des gens capables de créer une trame sonore/musicale, des web designers créatifs, et une coordination totale entre tous ces éléments ... sans même parler de la motivation nécessaire.
Ahem...avez vous déjà entendu parler de la fiction interactive ?
Je suis issu de ce monde (bien que collectionneur de LVDEH) et j'ai réalisé un projet proche des AVH, avec du son et des images.
Je vous invite à le découvrir ici :
http://ginko968.free.fr/jeux/ekphrasis.htm
Effectivement, c'est plus difficile à faire qu'un LVDEH classique. Mais c'est plus difficile conceptuellement, c'est à dire que la structure des énigmes est différente, qu'il faut apporter du nouveau autre que des clefs qui ouvrent des portes.
La réalisation en soi est simple (et je ne suis pas un informaticien). Des sons et des musiques libres de droits, y en a plein le web. Des dessinateurs / photographes qui veulent que tu exploites leurs productions gratuitement, itou.
Le jeu que j'ai cité plus haut est une aventure au sens classique. J'ai réalisé une fiction interactive très proche des LVDEH et dédiée à Jackson et Livingstone ici :
http://ginko968.free.fr/lmpsd.htm
Dans l'univers très restreint de la fiction interactive, on considére que les aventures types LVDEH sont de type statique, et les logiciels doués d'un parseur comme les deux exemples ci-dessus, de type dynamique. Cela ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre (rien n'est meilleur que Sorcellerie ! bien sûr ).
Je suis à votre entière disposition si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de ces systèmes.
JB