07/04/2014, 13:17
(Modification du message : 07/04/2014, 16:37 par Lyzi Shadow.)
@jehan
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Ok c'est parti.
PREMIER TOUR
Rien en phase de magie.
Phase à distance :
En 15 AP crache un jet de toile sur le soldat.
Il fait 2 sur son jet de réaction au danger, donc il est enchevêtré.
En 14 Actéon tire sur AP mais la manque.
Phase de mouvement :
Les araignées peuvent faire jusqu'à 30 mètres en un tour (60 mètres si elles n'attaquent pas). Elles sont très agiles et ont une sacrée envergure.
En 16, Thermodossa, en pivotant pour toujours rester face à AB, recule de 15m vers l'ouest.
(Son mouvement tactique est normalement de 20m mais elle perd un quart à cause du duvet collant.)
Elle essaie ainsi d'attirer la bête loin du point de chute de la corde.
En 15,
AP franchit les 2 mètres qui la séparent du soldat. (J'ai dit qu'il y avait 4 mètres entre les 2 trous, mais comme elle fait elle-même 2m d'envergure...)
AB est à 12 mètres du point d'origine de Thermodossa, mais elle doit contourner le pilier. Je rallonge de la moitié pour représenter la courbe, ce qui fait 18m. Elle arrive au point en question. Il lui faut encore 15m.
Edit : j'ai VRAIMENT un problème avec le calcul mental. 18+20 (et donc en plus c'était 15) j'ai réussi à trouver 28. Il faut quand même le faire.
"elle arrive donc au contact de Thermodossa sans avoir à renoncer à attaquer." et donc non, ça fait 33m pour rejoindre Thermodossa. Donc oui, elle arrive au contact, mais elle perd ses 2 attaques. /fin edit.
En 11, le soldat devait se déplacer mais il est immobilisé.
Phase de contact :
En 16, Thermodossa frappe AB à l'épée.
16(dé)+4(contact)=20.
Ça touche. Elle fait 4 de dégâts. Premier sang contre cette araignée.
En 15, AP renonce à sa 2ème attaque (au contact) pour faire à la place une attaque de poison.
Elle fait 19 (le soldat a 18 de Défense), il est mordu.
Sans compter le poison, la chélicère qui lui transperce la poitrine lui fait déjà 9 de dégâts. I
AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRGH pourquoi la moitié de ce post a disparu sans raison ?
Bon je vais essayer à la mémoire.
Il a 8PV donc il est mort. On entend un cri affreux genre cri de Wilhelm.
En 15 toujours.
AB a perdu ses attaques pour se déplacer mais par erreur j'ai résolu les 2 attaques avant de me rendre compte de l'erreur de calcul plus haut.
Ça donnait je crois 20, Thermodossa touchée, 5 de dégâts, Thermodossa fait 18 sur son jet de Vigueur pour résister au poison donc résiste. Sur la 2ème attaque AB fait 14 mais Thermodossa a une Défense de 13+2+2=17 donc elle pare avec son bouclier.
Mais ces jets sont annulés puisque AB perd ses attaques.
Rien en phase d'effet de sort
Bilan :
Ajax est mort.
Thermodossa a 14/14pv.
AP a 8 dégâts.
AB a 4 dégâts.
DEUXIÈME TOUR
Phase de déclaration.
AP se dirige vers Actéon.
AB attaque Thermodossa.
Et Thermodossa j'attendais de voir ce qu'Actéon faisait.
Ok c'est parti.
PREMIER TOUR
Rien en phase de magie.
Phase à distance :
En 15 AP crache un jet de toile sur le soldat.
Il fait 2 sur son jet de réaction au danger, donc il est enchevêtré.
En 14 Actéon tire sur AP mais la manque.
Phase de mouvement :
Les araignées peuvent faire jusqu'à 30 mètres en un tour (60 mètres si elles n'attaquent pas). Elles sont très agiles et ont une sacrée envergure.
En 16, Thermodossa, en pivotant pour toujours rester face à AB, recule de 15m vers l'ouest.
(Son mouvement tactique est normalement de 20m mais elle perd un quart à cause du duvet collant.)
Elle essaie ainsi d'attirer la bête loin du point de chute de la corde.
En 15,
AP franchit les 2 mètres qui la séparent du soldat. (J'ai dit qu'il y avait 4 mètres entre les 2 trous, mais comme elle fait elle-même 2m d'envergure...)
AB est à 12 mètres du point d'origine de Thermodossa, mais elle doit contourner le pilier. Je rallonge de la moitié pour représenter la courbe, ce qui fait 18m. Elle arrive au point en question. Il lui faut encore 15m.
Edit : j'ai VRAIMENT un problème avec le calcul mental. 18+20 (et donc en plus c'était 15) j'ai réussi à trouver 28. Il faut quand même le faire.
"elle arrive donc au contact de Thermodossa sans avoir à renoncer à attaquer." et donc non, ça fait 33m pour rejoindre Thermodossa. Donc oui, elle arrive au contact, mais elle perd ses 2 attaques. /fin edit.
En 11, le soldat devait se déplacer mais il est immobilisé.
Phase de contact :
En 16, Thermodossa frappe AB à l'épée.
16(dé)+4(contact)=20.
Ça touche. Elle fait 4 de dégâts. Premier sang contre cette araignée.
En 15, AP renonce à sa 2ème attaque (au contact) pour faire à la place une attaque de poison.
Elle fait 19 (le soldat a 18 de Défense), il est mordu.
Sans compter le poison, la chélicère qui lui transperce la poitrine lui fait déjà 9 de dégâts. I
AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRGH pourquoi la moitié de ce post a disparu sans raison ?
Bon je vais essayer à la mémoire.
Il a 8PV donc il est mort. On entend un cri affreux genre cri de Wilhelm.
En 15 toujours.
AB a perdu ses attaques pour se déplacer mais par erreur j'ai résolu les 2 attaques avant de me rendre compte de l'erreur de calcul plus haut.
Ça donnait je crois 20, Thermodossa touchée, 5 de dégâts, Thermodossa fait 18 sur son jet de Vigueur pour résister au poison donc résiste. Sur la 2ème attaque AB fait 14 mais Thermodossa a une Défense de 13+2+2=17 donc elle pare avec son bouclier.
Mais ces jets sont annulés puisque AB perd ses attaques.
Rien en phase d'effet de sort
Bilan :
Ajax est mort.
Thermodossa a 14/14pv.
AP a 8 dégâts.
AB a 4 dégâts.
DEUXIÈME TOUR
Phase de déclaration.
AP se dirige vers Actéon.
AB attaque Thermodossa.
Et Thermodossa j'attendais de voir ce qu'Actéon faisait.
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
On entend le soldat descendu dans le puits pousser un cri affreux, mais court.
On sent toujours son poids sur la corde.
Le soldat resté en haut avec toi te regarde, l'air incertain, comme attendant une consigne de ta part.
On entend le soldat descendu dans le puits pousser un cri affreux, mais court.
On sent toujours son poids sur la corde.
Le soldat resté en haut avec toi te regarde, l'air incertain, comme attendant une consigne de ta part.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi