17/04/2007, 12:24
Bonjour Tony,
En ce qui me concerne, je ne peux te répondre que défavorablement et ceci pour deux raisons :
1) Tu veux donner envie au joueur de jouer, moi ce que je cherche quand je lis un LDVELH cest effectivement le plaisir de faire évoluer lhistoire par mes choix (=plaisir du jeu) mais aussi le plaisir dimaginer ce que lauteur décrit (=plaisir de la lecture). Si jajoute à ça le côté fun du lancé de dés et le fait de feuilleter le livre après lavoir imprimé (=plaisir tactile), jobtiens le mélange imparable qui fait que jaime les livres jeux et que je ne retrouve pas dans ton projet. En plus lécriture permet des souplesses dans les règles qui napparaîtront peut-être pas dans ce que tu proposes à cause de son côté « mécanique ». Et puis quand même, prendre le temps de mener un combat aux dés, cest la classe !
2) Si jai bien compris tes explications, ce que tu décris existe déjà (les jeux vidéo, plus des sites web très proches de ton projet). Si jai mal compris et que cest bien un LDVELH que tu as en tête, alors les livres-jeux en html sont déjà très interactifs je trouve.
Enfin, je ne peux pas parler pour eux mais les responsables des sites web que tu attaques ne se sont jamais, à ma connaissance, déclarés être des « professionnels ». Le site Xhoromag affiche même noir sur blanc son ambition : proposer des livres amateurs. Ceci dit, malgré cette modestie, jy trouve des écrits qui nont rien à envier aux bons vieux LDVELH de folio. De plus, si ces sites évoluaient vers quelque chose de plus vidéo-ludique avec des combats automatiques et lobligation dêtre « online » pour profiter des aventures, javoue que ça me décevrait... Si cest cela qui tanime, je te laisse te lancer là-dedans avec un « professionnalisme » qui, je te le souhaite, soit à la hauteur de ta prétention. Bien sûr ce nest que mon humble avis et jespère que des gens plus motivés que moi te répondront favorablement
En ce qui me concerne, je ne peux te répondre que défavorablement et ceci pour deux raisons :
1) Tu veux donner envie au joueur de jouer, moi ce que je cherche quand je lis un LDVELH cest effectivement le plaisir de faire évoluer lhistoire par mes choix (=plaisir du jeu) mais aussi le plaisir dimaginer ce que lauteur décrit (=plaisir de la lecture). Si jajoute à ça le côté fun du lancé de dés et le fait de feuilleter le livre après lavoir imprimé (=plaisir tactile), jobtiens le mélange imparable qui fait que jaime les livres jeux et que je ne retrouve pas dans ton projet. En plus lécriture permet des souplesses dans les règles qui napparaîtront peut-être pas dans ce que tu proposes à cause de son côté « mécanique ». Et puis quand même, prendre le temps de mener un combat aux dés, cest la classe !
2) Si jai bien compris tes explications, ce que tu décris existe déjà (les jeux vidéo, plus des sites web très proches de ton projet). Si jai mal compris et que cest bien un LDVELH que tu as en tête, alors les livres-jeux en html sont déjà très interactifs je trouve.
Enfin, je ne peux pas parler pour eux mais les responsables des sites web que tu attaques ne se sont jamais, à ma connaissance, déclarés être des « professionnels ». Le site Xhoromag affiche même noir sur blanc son ambition : proposer des livres amateurs. Ceci dit, malgré cette modestie, jy trouve des écrits qui nont rien à envier aux bons vieux LDVELH de folio. De plus, si ces sites évoluaient vers quelque chose de plus vidéo-ludique avec des combats automatiques et lobligation dêtre « online » pour profiter des aventures, javoue que ça me décevrait... Si cest cela qui tanime, je te laisse te lancer là-dedans avec un « professionnalisme » qui, je te le souhaite, soit à la hauteur de ta prétention. Bien sûr ce nest que mon humble avis et jespère que des gens plus motivés que moi te répondront favorablement