06/02/2014, 01:54
(02/02/2014, 23:03)Fitz a écrit : Et puis non en fait! Le scénario est plus simple qu'il n'y paraît.
Comme je disais en postant l'AVH, je voulais faire quelque chose dans la veine d'Interlude Sylvain, ce qui n'impliquait pas un scénario particulièrement élaboré ou chargé de rebondissements.
Citation :C'est assez réducteur mais toute le parcours n'est en fait qu'un prétexte à se retrouver dans les meilleures conditions pour affronter l'adversaire final
Il est vrai que cette confrontation finale joue sans doute un rôle plus central que je ne le prévoyais à l'origine, étant donné sa difficulté, son caractère inévitable et l'utilité qu'elle donne à plusieurs objets qu'il est possible de trouver auparavant. Le joueur qui a échoué une fois lors de cette confrontation va sans doute se concentrer lors de ses tentatives suivantes sur le fait de mieux s'y préparer.
Citation :J'aurais aimé plus de développement sur certaines situations, des choix de dialogues ou des faux-semblants.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de rencontres qui consistent en peu de paragraphes (hormis la confrontation finale, il n'y a guère que la rencontre avec la gorgone qui soit franchement développée).
Comme tu l'observes, c'est une conséquence logique de la taille réduite et du nombre relativement important de rencontres.
Mais c'est aussi en partie un choix atmosphérique. Les rencontres brèves et variées dans le genre de ce qu'on trouve dans les DF peuvent à mon avis avoir leur charme si elles sont suffisamment marquantes. C'est ce que j'essayais d'obtenir.
Citation :à quand une grosse AVH de 300 paragraphes?
Je ne sais pas si je retrouverai à l'avenir la patience d'écrire une AVH dépassant substantiellement les 100 paragraphes.
En mars, cependant, je publierai enfin le Pensionnat 2.0, qui fait précisément 300 paragraphes.
Merci pour ces commentaires !