10/01/2014, 23:44
Lue. Un peu déçu je dois avouer.
Le style est effectivement bon, mais j'ai vraiment du mal avec la vulgarité. Je sais que c'est volontaire, et il est logique que notre héros n'ait pas un vocabulaire de premier de la classe, mais j'ai trouvé l'effet un peu trop appuyé par moment. De même, quelques grosses fautes (procimité par exemple) cassent un peu la lecture.
L'univers est intéressant, mais finalement très peu exploité. Par exemple, seuls deux des personnages présentés dans les règles apparaissent dans l'aventure. L'utilisation de bestioles bien connues du cinéma d'horreur et d'action mais sans aucune originalité n'aide pas. Il n'y avait pas un équivalent rigolo dans l'univers de Whog Shrog ?
Il y a également un problème de rythme. Tout le début est cohérent, avec une montée en pression progressive, la solitude à peine entrecoupée de quelques communications radios, des créatures de plus en plus nombreuses, des problèmes qui s'accumulent... Et puis soudain, changement d'ambiance complet avec la visite touristique d'une autre planète (et de ses maisons closes).
Au niveau des bons points, le système de jeu est simple et fluide, bien qu'il m'ait moins accroché que le système 70' d'Outremer.
Bref, aventure sans plus. Je pense qu'elle aurait pu facilement être bien meilleure si elle s'était concentrée jusqu'au bout sur son thème premier, voire qu'elle avait poussé plus loin le trip dans le genre.
Le style est effectivement bon, mais j'ai vraiment du mal avec la vulgarité. Je sais que c'est volontaire, et il est logique que notre héros n'ait pas un vocabulaire de premier de la classe, mais j'ai trouvé l'effet un peu trop appuyé par moment. De même, quelques grosses fautes (procimité par exemple) cassent un peu la lecture.
L'univers est intéressant, mais finalement très peu exploité. Par exemple, seuls deux des personnages présentés dans les règles apparaissent dans l'aventure. L'utilisation de bestioles bien connues du cinéma d'horreur et d'action mais sans aucune originalité n'aide pas. Il n'y avait pas un équivalent rigolo dans l'univers de Whog Shrog ?
Il y a également un problème de rythme. Tout le début est cohérent, avec une montée en pression progressive, la solitude à peine entrecoupée de quelques communications radios, des créatures de plus en plus nombreuses, des problèmes qui s'accumulent... Et puis soudain, changement d'ambiance complet avec la visite touristique d'une autre planète (et de ses maisons closes).
Au niveau des bons points, le système de jeu est simple et fluide, bien qu'il m'ait moins accroché que le système 70' d'Outremer.
Bref, aventure sans plus. Je pense qu'elle aurait pu facilement être bien meilleure si elle s'était concentrée jusqu'au bout sur son thème premier, voire qu'elle avait poussé plus loin le trip dans le genre.